ATEEZ : Un embrasement de talents, une décharge de charisme.

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

Les ATEEZ se présentent enfin face aux journalistes.

ATEEZ (225)
ATEEZ

      C’est au Ilchi Art Hall que le jeune groupe ATEEZ signe son comeback avec l’album « TREASURE EP.FINAL : ALL TO ACTION« , qui marque la fin de la première série d’albums du groupe. Celui-ci ayant fait ses débuts avec le mini-album « ALL TO ZERO« ,  le 24 octobre 2018, puis ayant sorti « ZERO TO ONE«  le 15 janvier de cette année, et plus récemment le mini-album « ONE TO ALL«  dévoilé le 10 juin.

      ATEEZ est un boysband de la KQ Entertainment composé de huit membres : HONGJOONG, SEONGHWA, YUNHO, YEOSANG, SAN, MINGI, WOOYOUNG et JONGHO. Présenté comme étant un groupe rookie international, ATEEZ a su trouver sa place dans les classements Billboards depuis la sortie de son premier mini-album.

     Diffusant sa musique partout dans le monde ; aux États-Unis, en Europe et même jusqu’en Australie. Après une tournée mondiale qui a débuté en mars, le groupe monte pour la première fois sur scène devant les journalistes, pour ce showcase comeback, afin de présenter son premier album : « TREASURE EP.FINAL : ALL TO ACTION ».

     « TREASURE EP.FINAL : ALL TO ACTION » est un album au design similaire des précédents albums. Un coffret noir traversé par une bande dorée, le photobook de plus de 110 pages dans les tons rouge et noir, deux photos cartes, deux cartes pour un message secret, stickers, et de grandes photos cartes des smembres avec les paroles des chansons.

      La présentation de cette après midi commence avec la diffusion d’une vidéo trailer regroupant, en condensé, les trailers de chaque membre, diffusés sur la chaîne officielle du groupe. Ce n’est qu’une mise en bouche pour tourner les regards vers la scène.

     Le groupe se présente immédiatement après la fin de la vidéo, au centre de la scène, pour réaliser la performance de « Sunrise« .

     Avec ce premier titre, les ATEEZ ne dévoilent pas toute de suite leur jeu. « Sunrise » est de type ballade, mais en regardant la chorégraphie, nous pouvons déjà sentir l’énergie qui frémie au sein de chaque membre et qui ne demande qu’à surgir.

      En revenant un peu sur ce premier album « TREASURE EP.FINAL : ALL TO ACTION« , vous découvrirez qu’il est composé de onze titres portant tous une signification propre.

« J’aime particulièrement le titre Win qui est dynamique et riche en puissance » 

YEOSANG

— « End of the Beginning » : « Allons-y, où le début attend pour la fin. »

— « Wonderland » : « La chanson titre « Wonderland » est la version finale du genre que le groupe ATEEZ a montré dans la série ‘Treasure’, une chanson qui résonne comme un voyage vers ce trésor. Les sonorités majestueuses et puissantes des percussions nous rappellent les membres qui marchent vers le début de la chanson, avançant constamment. »

— Dazzling Light : « C’est une chanson de type Future R&B qui explore le mystère de l’identité de la personne qui vient d’arriver aux pays des promesses; est-ce moi ou quelqu’un d’autre me faisant face? La chanson est présentée avec une mélodie puissante et son ambiance réhausse l’atmosphère rêveur du titre. »

안개 : « Cette chanson est basée sur le genre R&B qui compare l’esprit anxieux entouré de brouillard, se demandant si le chemin que nous avons choisi est le bon chemin ou non. Vous pourrez, particulièrement, entendre less voix explosives des chœurs et les émotions profondes d’ATEEZ. »

— Precious (Ouverture) : « La deuxième partie de leur titre Treasure, double chanson phare de leur premier album, exprime le changement de regard d’ATEEZ après le voyage qu’ils ont réalisé. Le thème principal de Treasure est d’explorer une nouvelle manière de nous faire sentir l’étrange. »

— Win : « Style moombahton, c’est une chanson au son libre et puissant, dotée d’un flux énergique et fort, gagné à la fin du titre. »

« Pour moi, ‘If without you’ me rappelle la nostalgie de ma ville natale, de l’enfance » 

SAN

ATEEZ (149)
ATEEZ

— If Without You : « Chanson hip-hop R&B, elle exprime la tristesse que je vais avoir si je n’ai pas une personne précieuse à mes côtés. Au milieu de la chanson, les réactions des membres renforcent au maximum l’atmosphère lumineuse du titre, s’ajoutant au plaisir de l’écouter. »

친구 (Thank U) : « Chanson pop-rock qui remercie les membres qui se sont entraidés quand ils étaient fatigués et épuisés jusqu’à présent. La mélodie du dernier refrain et les chœurs réveillent l’atmosphère général de la chanson. »

— Sunrise : « C’est une chanson pop au tempo moyen qui vous dira que le monde nous reconnaîtra un jour si vous continuez de croire en nous, même si le soleil se lève le matin après une longue nuit. La mélodie lyrique et les voix uniques des membres sont impressionnantes, les paroles sincères créées par le leader vont inspirer la sympathie de nombreuses personnes. »

걸어가고 있어 : « Ballade de type R&B qui montre l’appréciation de ceux qui marchent avec nous. Elle combine le piano avec des voix douces pour transmettre une sensation calme et chaleureuse. »

— Beginning of the End : « Nous trouverons définitivement la réponse. »

 » ‘Beginning of the End’ est une manière pour nous de remercier les fans à travers une chanson, car il est plus difficile pour nous d’en parler directement » 

SEONGHWA

     ATEEZ a beau être un groupe qui va tout juste fêter ses un an de carrière, tous leurs albums se sont inscrits dans les charts. Plutôt que de visualiser cet album comme étant la fin d’une série, il est préférable, selon les membres, de voir ça comme le début de nouvelles possibilités et d’histoires à explorer.

     Avant de passer à la découverte en live du titre principale « Wonderland« , les membres de ATEEZ prennent la pose devant les ojectifs des professionnels.

     Le MV de « Wonderland » est une très bonne illustration de tout ce que le groupe ATEEZ à fait depuis ses débuts. Apportant un nouveau visuel avec des sonorités puissantes, le groupe s’impose sur un registre différent de ce que nous avons l’habitude de voir. Avec leurs tenues coordonnées, la chorégraphie puissante et les sons des tambours de la fanfare, les ATEEZ en impose.

     Comme élément récurrent, on retrouve encore une fois un étendard, symbole du groupe, et certains pas de danse reprennent d’anciennes chorégraphies du groupe, comme pour la chanson « Hala Hala ». Un soin tout particulier a été apporté aux détails dans le clip et à l’aide d’une danse, assurément difficile à reproduire de part sa technique, le charisme des membres ressort à l’écran. Découvrons les tout de suite en live.

     Le point clef de ce comeback et de la chorégraphie est le « clappement de mains », rappelant les percussions accompagnant les membres tout au long du titre « Wonderland ».

     Le groupe reviendra ensuite sur la série de concerts qu’ils ont réalisé partout dans le monde, et notamment sur leur scène la plus mémorable pour eux.

« Lors de notre tournée mondiale, Paris fut la date la plus inoubliable. Beaucoup de fans chantaient avec nous en coréen, ce qui nous a beaucoup surpris, et nous avons également pu entrapercevoir la culture française. Ce fut un très bon moment pour nous. »

MINGI

     Pour ce comeback, les membres ont redoublé d’effort dans leurs entraînements qui se sont intensifiés. Depuis leur comeback avec « Wave », le leader HONGJOONG révèle avoir commencé à travailler sur « Wonderland », même durant leur tournée en Australie.

     L’accent pour eux est la performance ; les membres veulent qu’ATEEZ soit reconnu pour ses prestations sur scène. Ils veulent qu’on pense qu’ils travaillent dur et assidument. Même si les chorégraphies peuvent paraître difficile, à force d’entraînement elles sont désormais faciles d’exécution pour les garçons. Pour eux, la danse doit être fluide comme une mélodie facile d’exécution.

ATEEZ (346)
ATEEZ

     SAN ajoute ensuite que les garçons entendent souvent des adjectifs curieux pour découvrir ATEEZ, tel que « groupe aux performances épicés » .

« Nous sommes curieux de savoir pourquoi les fans pensent comme ça, et surtout qu’est-ce que ces termes définissent : nos performances, nos chorégraphies ou encore certaines parties comme celles rappées ? Répondez à nos interrogations s’il vous plait. »

SAN

Un mystère que le groupe vous demande d’élucider !

      WOOYOUNG termine en révélant que pour chaque comeback, le groupe aime regarder des performances d’autres groupes aînés dont le style est proche de celui d’ATEEZ pour inspirer le groupe à l’avenir. Les huit garçons espèrent de tout cœur qu’un jour, quiconque entendra leurs chansons ou regardera leurs performances saura immédiatement qui en sont les auteurs, à savoir ATEEZ.

      Les ATEEZ ont donc performé pour la première fois devant les journalistes en Corée, pour la présentation de ce premier album « TREASURE EP.FINAL : ALL TO ACTION« . Un opus qu’il est obligatoire de découvrir de part sa richesse en diversité et intensité.

ATEEZ (32)
ATEEZ

     Mot de notre reporter : ATEEZ conserve sa signature et son look pour ce comeback rythmé à la chorégraphie endiablée et très impressionnante ! Un nouveau classement billboards peut-être se profile pour ce comeback, bonne chance pour les promotions qui nul doute vous placeront sous les projecteurs !

Journaliste : Anaïs P / Shawn
Photographe : Anaïs P / Shawn
Vidéaste : Shawn
Source : KSTATION TV

Publicités

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

Laisser un commentaire