Le groupe coréen ASTRO revient avec un web drama où la cuisine coréenne est mise à l’honneur.

Le nouveau web drama intitulé « Soul Plate » rassemble les six membres du groupe ASTRO autour de la promotion de la cuisine coréenne ciblant un public à l’étranger. Le web drama mis en ligne par KBS Media est sous-titré en différentes langues dont l’anglais pour attirer un plus grand nombre de spectateurs. Chaque vendredi, du 25 octobre au 29 novembre, un nouvel épisode d’une dizaine de minutes est mis en ligne et disponible sur Naver et Youtube.
Ce web drama en six épisodes dépeint les aventures de six anges interprétés par les membres d’ASTRO (Moonbin, MJ, Cha Eunwoo, Yoon Sanha, Rocky et Jinjin) qui rencontrent une jeune fermière prénommée Soopia, interprétée par Sol Bin du groupe LABOUM. Les six anges sont envoyés sur Terre pour aider les humains en les faisant venir dans leur restaurant spécial, le « Soul Plate ». Cet endroit, décrit comme un paradis sur Terre, permet à chaque personne ayant des problèmes de venir déguster des plats dont le goût fait disparaitre n’importe quel souci du quotidien.
Le premier épisode de « Soul Plate » diffusé le vendredi 25 octobre, permet de découvrir les personnages principaux autour de ce thème de la nourriture coréenne. Les acteurs réussissent avec brio à mettre en avant des fruits et légumes issus de l’agriculture coréenne. Dans de courtes scènes, ROCKY est par exemple vu en train de découper des légumes brillants à souhait et MJ en train de savourer des produits du restaurant tels qu’une pomme juteuse ou un poivron rouge.

CHA EUNWOO, connu pour ses talents en tant qu’acteur, joue le rôle de l’ange Raviel, le responsable en chef. Il apparait dans ce premier épisode comme un leader sérieux mais désagréable avec la jeune fermière Soopia qui pense l’avoir déjà rencontré.

MOONBIN interprète le rôle de l’ange Muriel, sous-chef du restaurant. Il se dévoile en tant que personnage sympathique, solaire et exubérant, apportant quelques touches comiques à ce premier épisode.

Le danseur principal du groupe, ROCKY, joue le rôle de l’ange Rumiel, le responsable des produits et des ingrédients. Il est souvent vu avec casque sur les oreilles puisqu’il est passionné par la musique terrestre. Il n’écoute donc pas les différentes conversations et ne comprend pas toujours ce qui se passe au restaurant.

Le chanteur principal, MJ, joue le rôle de Raoniel le responsable des desserts. Cet amoureux des produits terrestres est vu à plusieurs reprises en train de goûter les délicieux fruits et légumes à sa disposition en cuisine.

Le leader d’ASTRO, JINJIN, interprète le rôle de l’ange Ariel. C’est un personnage sérieux et méticuleux qui s’occupe en silence de l’agencement de la salle et des fleurs du restaurant.

Le plus jeune membre, YOON SANHA, interprète le rôle de l’ange Mirel et est responsable de salle. Alors qu’il attend les réservations du jour au restaurant, il est absorbé par un drama coréen et se fait rappeler à l’ordre par le sous-chef.
Pour rappel, les membres d’ASTRO n’ont pas joué ensemble dans un drama depuis 2015 avec le web drama « To be continued » qui montrait les talents des six garçons en tant que chanteurs, acteurs, danseurs et rappeurs.
Le second épisode de « Soul Plate », tant attendu par les fans, sera disponible le vendredi 1er novembre sur Naver et Youtube.
Journaliste : Solène
Source : SNS ASTRO / KBS