B.I.G : Un comeback en arabe.

This post is also available in: English (Anglais)

Le 4 novembre à 18h KST, le groupe B.I.G fait son comeback avec la chanson « ILLUSION » et cinq heures plus tard, il met en ligne une version arabe.

Le 1er février 2019, les membres du groupe B.I.G publient sur leur chaîne Youtube une reprise en arabe de la chanson « LA BEZZAF » du groupe THE5, et la vidéo atteint le million de vues en moins d’une semaine. Forts de leur succès, ils inaugurent leur Global Cover Project consistant à reprendre des chansons du monde entier dans leur langue originale. Plébiscités par les fans arabes de plus en plus nombreux, ils reprennent « 3 DAQUAT » d’ABU, « LM3ALLEM » de SAAM LAMJARRED, « BOSHRET KHEIR » de HUSSAIN AL JASSMI ainsi que leur propre comeback « HELLO HELLO » en arabe. Les vidéos cumulent aujourd’hui plus de 13 millions de vues sur leur chaîne Youtube.

Grâce à leur popularité auprès de ce nouveau public, BENJI, GUNMIN, MINPYO, HEEDO et JINSEOK ont également l’honneur d’être invités à la Maison Bleue le 26 juin pour interpréter « LA BEZZAF » devant le président Moon Jae In et le prince héritier d’Arabie Saoudite Mohammad bin Salman.

B.I.G

Très reconnaissants envers leurs fans arabes, il semble donc naturel au groupe B.I.G de les remercier en proposant une version arabe d’« ILLUSION ». La chanson originale elle-même est d’ailleurs inspirée des variations de la musique arabe contemporaine que les membres ont eu l’opportunité d’appréhender et d’apprécier grâce à leurs différentes reprises.

Bien qu’il puisse paraître difficile de chanter et de rapper dans une langue aux sonorités très différentes du coréen, les membres de B.I.G s’en tirent avec brio et ont été de nombreuses fois félicités par les fans pour la qualité de leur prononciation. Pour parvenir à ce résultat, ils expliquent avoir reçu des cours d’arabe plusieurs heures par semaine.

B.I.G, qui jouit désormais d’une popularité explosive dans les pays arabes, a été invité à donner un concert le 7 novembre et à tenir un fan meeting le 8 novembre au Festival Coréen organisé par le Centre Culturel Coréen à Abu Dhabi.

Journaliste : Florence
Sources : GH Entertainment

Publicités

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire