BIGBANG : Dans la liste des meilleurs albums des années 2010.

This post is also available in: English (Anglais)

L’album « MADE » de BIGBANG dans la liste des « Meilleurs albums des années 2010 » par la communauté Genius !

BIGBANG : MADE THE FULL ALBUM

La fin de la décennie est presque terminée et tout au long des années 2010, nous avons vu la kpop traverser de nombreux bouleversements, la musique coréenne devenant de plus en plus populaire chaque année.

L’un d’eux, Genius, est une entreprise américaine de médias numériques, animée par la communauté, son équipe de création interne et les artistes eux-mêmes. La communauté Genius s’est unie pour créer la liste des 100 meilleurs albums de 2010.

Et l’album « MADE » de BIGBANG se classe à la 75ème place, surpassant des artistes comme Billie Eilish, Justin Bieber, Ariana Grande ou encore Post Malone. L’album est décrit comme un « album qui défie le genre » et reçoit les louanges pour avoir apporté de nouveaux « sons tendance » qui sont encore utilisés de nos jours par les artistes kpop, qui les inspirent toujours.

Voici l’avis complet : « Le groupe sud-coréen BIGBANG a inspiré toute une nouvelle génération de groupes kpop avec leur album « MADE« , défiant le genre, publié en 2016, inaugurant ainsi leurs sons mash-up qui sont devenus un incontournable des artistes du genre d’aujourd’hui. Des chansons emblématiques comme « BANG BANG BANG« , « FXXK IT » et « SOBER » ont présenté la polyvalence du quintet dans des genres comme le hip-hop, l’EDM et le soft rock, tandis que des chansons comme « ZUTTER » et « BAE BAE » ont prouvé que les membres pouvaient non seulement être des interprètes talentueux mais aussi des auteurs-compositeurs doués. Revenus après deux ans d’absence, « MADE » n’a pas seulement montré les prouesses techniques et la maturité lyrique du groupe, il a également solidifié BIGBANG en tant que superstars internationales. »

Journaliste : Ipadje
Source : Genius

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire