PRODUCE : Première audience.
Le producteur Ahn Joon-young, soupçonné de truquer le vote en direct sur « Produce X 101 » de Mnet, a admis la plupart des accusations devant le tribunal.
Ce 20 décembre, le tribunal du district central de Séoul a tenu la première date de préparation de l’audience pour Ahn Joon Young PD et Kim Young beom CP, qui ont été inculpés d’entrave à l’activité et de fraude.
Le producteur Ahn et d’autres n’ont pas assisté à l’audience parce que le défendeur n’était pas obligé d’être présent.
Le producteur Ahn et d’autres sont soupçonnés d’avoir manipulé les résultats du vote par SMS payé par les téléspectateurs lors de compétitions en direct pendant les saisons « Produce 101 » au profit de certains candidats. En outre, Ahn sera également accusé d’avoir reçu de la part de représentants de sociétés de divertissement des dizaines de millions de won de services de divertissement depuis l’année dernière.
Ce même jour, l’avocat d’Ahn a généralement reconnu les charges de l’accusation, mais a exprimé son intention de se battre légalement pour savoir si la culpabilité est établie.
L’avocat a affirmé qu’il semble y avoir un certain malentendu quant à savoir s’il peut reconnaître une sollicitation frauduleuse dans l’abus de confiance, le montant de l’abus de confiance et le motif du crime de l’accusé.
« La position des accusés est qu’ils seront punis pour leurs actes répréhensibles, mais ils reçoivent beaucoup d’attaques par le biais de commentaires, donc j’espère que la divulgation sera minimisée« , a-t-il déclaré.
Journaliste : Shawn
Source : Sports Seoul