JO JIN HO : Ambiance piano bar, pour ce fantastique vocaliste.

This post is also available in: English (Anglais)

Le vocaliste JO JIN HO transcende les fans une nouvelle fois lors de son 3ème concert solo.

PENTAGON - JO JIN HO (2)
JO JIN HO

Membre du groupe PENTAGON, JO JIN HO a tenu son 3ème concert « 미니 라이브 매거진호 VOL.3 – OFF STAGE – (Mini Live Magazine HO VOL.3 – OFF Stage) » en solo ce 10 janvier au Nodeul Island House à Séoul. Chaque mois, vous aviez pu découvrir de nouvelles reprises du chanteur sur la chaine officielle du groupe. Ne vous fiez pas à sa taille, ce « petit mec » renferme un énorme charisme et une puissance vocale incroyable.

Dès son entrée sur scène JO JIN HO nous met dans l’ambiance en faisant lever tout le monde. Le décors nous place dans un thème salon de jazz américain moderne (murs en briques, petite table pour 2 avec bouteilles et verres de vin, poster de saxophone).

Lors de ce concert en solo JIN HO interprètera une vingtaine de chansons avec différentes surprises, donnant aux fans présents énormément d’amour et de joie. Tout commencerra avec les titres « Only angel » et « Adventure of a lifetime (Cover de Coldplay) » sur laquelle l’artiste fera sauter tout le monde sur le mot « Jump! ». Les fans sont en symbiose avec JIN HO et agitent leurs lighsticks gris.

JIN HO échangera rapidement avec les fans pour leur parler directement et les remercier d’être présent ici.

« Quand j’ai décidé de préparer ce concert et la ‘setlist’ j’ai vraiment voulu faire une performances énergique où je pourrais bouger… donc j’ai utilisé un peu Coldplay pour ça. J’ai beaucoup stressé… courir de partout m’a aidé à faire baisser la pression mais… je stress encore un peu ha ha ha.« 

PENTAGON - JO JIN HO (1)
PENTAGON – JO JIN HO

Les deux titres suivant sont des reprise de Charlie Puth « The way I am » et Post Malone « Circles« . Charlie Puth étant un artiste que JIN HO aime vraiment, il en est même très fans « il se demande des fois ce qu’il fait dans la journée ». C’est aussi un grand fan de Bruno Mars, ces musiques, il aime les écouter lors des préparations back stage, cela l’aidant à se reposer.

Avant de reprendre JIN HO détend encore l’atmosphère un faisant une petite plaisanterie. Ayant vraiment envie de boire de l’eau, il regarde derrière lui en direction des bouteilles de vins et « … non attendez encore un peu^^ ».

La cinquième chanson est « Natural » de Imagine dragons. Sur ce titre JO JIN HO transcende complètement le public avec son assurance vocal qui en devient impressionnante, l’émotion qu’il dégage est remarquable faisant de cette performance un incroyable moment. Puis sur « Gorilla » de Bruno Mars, JIN HO est rejoint par HUI du groupe PENTAGON.

Les deux garçons blaguent entre eux sur la performance, JIN HO démandant comment HUI a trouvé la prestation, forcément le jeune homme a répondu qu’elle était « top ». Avec humour JIN HO lui lancera « Entre personnes qui se la pètent on se comprend » (serrant la main à HUI).

Lors des prestations suivantes, JIN HO change d’atmosphère, encore plus cosy, inondé par une lumière soft, il interprète les titres « Someone you loved » de Lewis Capaldi et « Nervous » de Gavin James.

JIN HO avouera qu’il n’est pas un champion dans la maitrise de l’anglais, mais qu’il adore chanter ces chansons pop, cela lui permet d’utiliser sa voix et de la pousser vers de hautes notes. Lors de discutions avec les fans ceux-ci lui demanderont de chanter « 너만이였다면? » qui est sa première chanson des « magazine HO », ainsi que « 야생화« . Ces deux titres il les ferra acapella.

Les deux titres « Bye bye my blue » de Baek Yerin et « When we where young » de Adèle, nous amène dans le piano bar. JIN HO prenant une voie grave accompagné d’un pianiste. L’artiste admet qu’il est toujours stressé pour le choix des titres qu’il va reprendre, il hésite sur le style, il a même voulu faire pour le mois de décembre une chanson rock en faisant du ski… mais

« Je suis nul en ski »

dira-t-il.

Pour la suite c’est une nouvelle surprise qui attend les fans, commençant par « Can’t feel my face » de The week end et enchaînant avec « Gravity » accompagné de KINO (membre des PENTAGON). La performance et le jeu de scène faisant crier les fans, attention l’alcool est à boire avec modération. Les titres s’enchainent avec « Gethsemane » de la comédie musicale « Jésus Christ » et une nouvelle collaboration avec YO WON sur « The other side« . Les deux garçons mettront beaucoup d’intention et d’énergie sur cette chanson.

Pendant le moment de « talk » les deux garçons échangent avec le public, c’est un moment où les fans ont été encore plus attentif car les garçons révèlent, et surtout YO WON :

« Je suis en train de préparer des choses, d’ailleurs nous sommes en train de préparer quelque chose… »

Très rapidement JIN HO changera de position sur scène pour se mettre au deuxième étage en arrière de scène.  Afin de nous amener une autre facette de ses possibilités. Sur une tonalité plus grave, plus spirituel, il interprétera les deux titres suivant. Un nouveau membre des PENTAGON viendra le soutenir, il s’agit de HEUNG SEOK. Mais tout ne se passe pas au mieux. C’est dans le moment de « Talk » suivant, que JIN HO nous expliquera la raison ce ceux-ci.

« HEUNG SEOK a attrapé un rhume hier, vous avez pu l’entendre sur cette chanson, il a fait de son mieux pour être présent et assurer. D’ailleurs il a réussi je pense. »… « Prends des vitamines!!! »

HEUNG SEOK posera plusieurs questions à JIN HO, mais c’est la réflexion de HEUNG SEOK que les fans gardent en tête.

JIN HO : Pour cette nouvelle année, tu veux dire quelque chose ?
HEUNG SEOK : On va faire un comeback
JIN HO : Hé tu peux pas dire ça!
HEUNG SEOK : Tout le monde le sait… donc oui on se prépare… faites attention de ne pas tomber malade !!

PENTAGON - JO JIN HO (7)
PENTAGON – JO JIN HO

Le prochain titre est « Falling » de Harry Styles, mais il semble que nous arrivions à la fin du show. JO JIN HO en profite pour remercier les fans « les Universes », le staff et la Cube Entertainment. Ainsi que les membres de PENTAGON qui sont venus le soutenir. Les garçons avaient promis de le regarder et c’est ce qu’ils ont fait. Il est temps de prendre la fameuse photo souvenir.

PENTAGON - JO JIN HO (6)
PENTAGON – JO JIN HO

JIN HO, ne souhaitant pas partir, interprètera les titres « Yellow » et « In my place » du groupe Coldplay.

« J’espère que vous prendrez soin de vous, faites attention aux rhumes, merci pour tout. »

« Encore, encore, encore, encore, encore… » sur ces crient provenant des fans, ceux-ci lancent des avions en papiers partout dans la salle, accompagné du titre « The great escape« . JIN HO en veut encore plus « allez encore une chanson« , il enchainera avec le titre « Viva la vida« .

Cette chanson aura pour final la venue des autres membres de PENTAGON qui viendront chanter avec lui, avant de remercier tout le monde une dernière fois. (les membres prendront le temps de récupérer quelques avions pour lire les messages inscrits dessus).

PENTAGON - JO JIN HO (9)
PENTAGON – JO JIN HO

JO JIN HO est un grand vocaliste, membre du groupe PENTAGON. Il le prouve une nouvelle fois. Au sein des PENTAGON il y a plusieurs individualités qui savent s’exprimer. Les garçons l’ont annoncé, ils préparent un comeback alors resté attentif.

Le mot de notre reporter : ^^ c’était plutôt sympa, JIN HO est très chou il sourit tout le temps, a une très bonne énergie et belle voix. J’espère qu’il aura un album solo à présenter une prochaine fois même si les covers c’était sympa. ^^

Journaliste : Shawn
Reporter : Mélusine
Source : KSTATION TV

Publicités

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire