X1
Les fans du groupe projet X1 descendront dans la rue pour réclamer une compensation pour les dommages à CJENM causés par le démantèlement du groupe.

Aujourd’hui 20 janvier, selon la « X1 New Group Support Alliance« , qui se compose de quelques fans du groupe X1, ils organiseront un rassemblement devant le siège de CJ ENM à Sangam-dong, Mapo-gu, Séoul, de 11h00 à 14h00. le 22 janvier.
« Le PDG de CJ ENM, Hur Min-hoi, devrait tenir sa promesse de garantir les activités de X1 et de prendre ses responsabilité quant aux victimes de ces décisions », ont-ils déclaré, condamnant CJ ENM pour avoir évité la responsabilité de la séparation de X1 et réclame une compensation pour les dommages, comme la formation d’un nouveau groupe.
X1 est un groupe projet de 11 membres formé par le programme d’audition de survie de la chaîne musicale CJ ENM Mnet « Produce X 101 ». Ils ont fait leurs débuts en août, mais ont cessé après la controverse sur la manipulation du vote de l’émission.
En réponse, CJ ENM a tenu une conférence de presse officielle le 30 décembre et s’est excusé pour la controverse. CJ ENM a également promis des efforts pour reprendre les activités d’IZ*WON et de X1, dont les activités avaient été suspendues en raison de la controverse.
En fin de compte, le démantèlement de X1 a été décidé le 6 janvier. En réponse, certains fans demandent de nouvelles activités de groupe à CJ ENM et aux agences respectives de ses membres.
Journaliste : Shawn
Source : KSTATION TV