PENTAGON : Dans la psychose d’un comeback réussi.

This post is also available in: English (Anglais)

Le groupe PENTAGON de la Cube Entertainment fait son grand retour avec son premier full album.  

PENTAGON

Intitulé « Universe : The Black Hall« , ce premier full album indique un changement de style pour le groupe, qui adopte un concept plus sombre que jusqu’à présent. Composé des membres suivants, HUI, JINHO, HONGSEOK, YEO ONE, SHINWON, YUTO, KINO et WOOSEOK, le groupe a débuté en 2016 et revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec le titre « Dr. BEBE ». Ce nouveau titre, à la fois hiphop et électro, montre le charme des membres du groupe .  

Ce titre évoque quatre thèmes distincts  : l’amour, la chute, la douleur et la folie, permettant de décrire la peine que l’on ressent lorsque nos sentiments ne sont pas partagés avec la personne que l’on aime. En outre, les dix autres pistes de l’album approfondissent, elles aussi, à leur manière, cette descente vers la folie jusqu’à tomber dans un « trou noir ».  

PENTAGON

Malgré la sortie de nombreux mini-album, c’est après trois ans et quatre mois que le groupe sort, avec grand enthousiasme, ce premier full album. Depuis leur dernier comeback, certains membres ont pu se lancer dans les comédies musicales ou encore devenir acteur dans des webtoons. De plus, ils ont effectué une tournée mondiale dans vingt-deux villes, ce qui les amènent à dire qu’ils ont progressé d’un niveau dans leur carrière.  

PENTAGON

Après être montés sur scènes, les garçons sourient face aux caméras et rigolent entre eux lorsque malencontreusement HUI dévoile un de ses tétons en levant un bras au dessus de sa tête, avant de performer leur nouveau titre, produit une nouvelle fois par le leader. Toutefois, lors de l’entraînement précédent ce comeback, WOOSEOK s’est blessé aux hanches et ne peux donc pas danser avec le groupe, mais sa présence reste indéniable à leurs côtés.  

« Nous avons choisis d’écrire Black Hall et non Hole comme combinaison entre Hole et All pour signifier qu’avec tous les autres membres nous sommes ensembles dans un des trous noirs de l’univers pour écrire une nouvelle histoire » – HUI  

La chanson « Die for you » est directement inspiré du personnage d’Harley Queen de Suicide Squad qui est prête à donner sa vie par amour pour le Joker, explique KINO qui est fan des DC Comics. Revenant sur leur tournée mondiale, les membres expriment leur joie d’avoir enfin eu l’opportunité de rencontrer leurs fans à l’étrangers dans autant de pays.  

PENTAGON

Les garçons sont aussi contents de sortir de leur zone de confort qui est le concept mignon et sont impatients de présenter ce comeback à leurs publics. Ils ont donc choisi d’être sexy et charismatiques pour ce titre en dévoilant soit leur torse soit leur abdominaux. Leurs tenues en cuir rajoute une touche forte à ce concept. Les mouvements de leur chorégraphie sont puissants et précis et, l’ambiance du clip se déroulant dans un hôpital psychiatrique, est inattendue de leur part, mais bien accueillie.  

PENTAGON

L’album, lui, existe en deux versions, noir et bleu, et contient deux photocards, une planche de stickers, un poster et un photobook de 48 pages.

PENTAGON

Avis du reporter : « L’ambiance psychiatrique de ce comeback est un concept qui va à ravir au groupe qui épouse sur scène cette folie pour en faire une force autant par leur charisme sur scène que leur danse puissante et maitrisée. Ce virage à 90° degrés dévoile une autre facette du groupe emplie de charme qui ne déplaira pas, pour sûr, à leurs fans ».  

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Pillet Anaïs
Source : KSTATION TV

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire