jeudi, avril 25, 2024
Non classifié(e)Review

SUNGDAM & EB : Un concert en duo pour les deux artistes.

Ce dimanche 23 février, nous retrouvons les deux jeunes femmes, SUNGDAM et EB, chanteuses de l’agence HYPLE, pour un mini concert sur Séoul qu’elles réalisent ensemble, en collaboration avec BILY ACOUSTIE.  

EB & SUNGDAM

Ce concert de deux heures se tient dans un petit café, le Salon Moonbow, prêt à accueillir une soixantaine de personnes.  Bien que ce concert soit une collaboration, les deux femmes montent tout d’abord séparément sur scène, SUNGDAM réalisant les première trente minutes du show. Toutes deux sont en revanche assistées d’un groupe les accompagnant à la guitare, la basse, au synthétiseur et à la batterie. La salle est comble, et chaque visiteur se voit recevoir une pochette surprise à l’entrée contenant des bonbons, un masque pour se protéger du virus, et une carte manuscrite d’une des deux artistes. 

SUNGDAM

Les lumières tamisées du café permettent d’adoucir l’ambiance qui se veut cosy et chaleureuse. Le concert démarrant à 17h, SUNGDAM monte sur scène pour interpréter un premier titre intitulé « 나는 어떤 이유로 널 좋아하는걸까 ». Cette dernière est vêtue d’une robe claire et, rapidement enchaîne avec la chanson « 계절 ». Elle prend auparavant quelques minutes pour se présenter et remercier tout le monde de sa venue.  

« Je souhaitais chanter des chansons d’amour et un jour, en regardant sur Instagram, j’ai vu le message d’une fan qui était heureuse à l’idée de venir à ce concert, lui ayant été offert par son petit-ami » – SUNGDAM 

SUNGDAM

Avec joie, la jeune femme découvre que le couple en question est bien présent dans la salle. SUNGDAM reprends son micro pour poursuivre le concert. Sa voix douce plonge la salle dans une atmosphère romantique et délicate, rehaussée par les instruments l’accompagnant. Pour le titre suivant, « 보고 싶어요 », elle explique qu’elle s’est imaginée quel est le sentiment que l’on ressent lorsque notre conjoint(e) nous quitte pour écrire les paroles de cette chanson.  

Dans le public, la plupart des gens brandissent leur téléphone pour accompagner la jeune chanteuse sur cette ballade. Une fois terminée, elle exprime son regret de ne pouvoir voir le visage de ses fans à cause des masques qu’ils se doivent de porter, dû au virus. Sans se laisser abattre pour autant, elle poursuit avec « 눈썹달 », extrait de son mini-album.  

SUNGDAM

« Cette chanson est aussi triste que « 보고 싶어요 » à la différence près, qu’on arrive encore à vivre normalement, mais en étant parfois en proie à la mélancolie car on ne se souvient pas du visage de la personne que nous avions connu » – SUNGDAM  

Avec ce quatrième titre, on commence à cerner l’empreinte musicale de la jeune artiste. Continuant dans la même ligne, elle chante « 솔직할 용기가 없어 » qui est également extraite de son album. Cette chanson est à propos d’une jeune femme qui souhaite rompre avec son petit-ami, mais qui ne le fait pas pour ne pas le blesser et passer pour une mauvaise personne, mais qui se rend compte qu’à la lumière du soleil son petit-ami lui manque après tout.  

SUNGDAM

Elle présente ensuite une dernière piste, plus pop que les précédentes, sous les plaintes de son public à la perspective qu’elle quitte la scène. Se nommant « Best Part », c’est entièrement en anglais que sa voix se diffuse dans le salon. Avant son interprétation, elle se confie sur ses rêves de collaborations, nés lorsqu’elle s’est rendue elle-même à un concert étant plus jeune et, ayant justement assisté à des collaborations. Elle est donc heureuse de pouvoir réaliser, à son tour, ce rêve avec EB sur scène.  

BILY ACOUSTIE

La jeune femme quitte la scène et c’est cette dernière qui la remplace, dans une ambiance plus hiphop, mêlant les ballades au rap. Juste avant son apparition, l’invité BILY ACOUSTIE interprète quelques unes de ses propres chansons, avant de performer « 시소 » avec EB. Le jeune homme est surpris de voir autant de caméras et souhaite que l’on applaudisse les musiciens les accompagnants car, sans eux, leurs performances ne pourraient être complètes.  

La voix des deux chanteurs se marient bien ensemble de par leur douceur. Mais à peine « 시소 » terminée, BILY ACOUSTIE quitte la scène pour laisser place a EB qui interprète alors « 너의 이름은 ». Sa voix un peu plus grave que SUNGDAM confère à ses chansons une ambiance un peu plus jazzy. Le prochain titre est particulièrement bien à écouter un jour ensoleillé d’été. Avec les applaudissements du public pour rythmer « Wanna Know », la jeune femme donne le ton dans la salle.  

« Lors d’un voyage en bus en automne, je recommande la chanson « Young Forever »EB  

EB

Elle interprète alors ce titre en invitant encore son public à participer en chantant avec elle le refrain. Son rap puissant contraste une nouvelle fois avec la voix délicate de SUNGDAM. Elle poursuit avec «Hmm», titre qui a beaucoup d’importance pour elle car c’est avec celui-ci qu’elle a fait ses débuts. Elle est d’ailleurs surprise lorsque le public lui dit connaître cette chanson. Avec du trac, elle oublie quelques paroles mais ne se laisse pas attraper par le stress et continue avec assurance de chanter.  

EB

Elle annonce alors sa dernière interprétation, en la présentant comme étant sa reprise ayant eu le plus de succès sur sa chaine youtube, « 아마두 ». Là encore, le public répond présent en chantant avec elle à chaque fois que le terme 아마두 (peut-être, dit de manière mignonne) est prononcé. La chanson terminée, SUNGDAM la rejoint sur scène pour répondre aux questions du public, inscritent sur des post it.  

Les deux jeunes femmes semblent proches et plaisantent entre elles en lisant les questions. Elles doivent notamment jouer à un jeu de télépathie où elles doivent choisir entre pizza et poulet et répondre leur plat préféré ensemble, mais malheureusement elles ne choisissent pas la même réponse.  

« Nous nous sommes rencontrées pour la première fois lors d’un concert et EB est venue vers moi pour se présenter » – SUNGDAM 

Information contredite aussitôt en riant par EB qui insiste en disant que c’est le contraire qui s’est en réalité produit. Chacune campe sur sa position, en faisant rire de plus belle le public, attendri par la complicité évidente entre les deux artistes. Elles se mettent finalement d’accord pour dire que leur rencontre est un coup du destin, et qu’elles sont peut-être des âmes sœurs. C’est ainsi qu’elles décident de chanter le titre « Soulmate ». Elles disent avoir choisi ce titre pour ses paroles qu’elles aiment toutes deux particulièrement.  

EB & SUNGDAM

Elles continuent avec le titre en duo « Can’t take my eyes off you ». Avec émotions, elles remercient les membres s’étant déplacés pour assister à leur concert et espèrent que le show aura plu à tout le monde. Elles remercient également chacun des musiciens. Cette reprise en anglais charme le public qui en redemande, peiné que cette chanson soit la dernière de la soirée. Les deux chanteuses reviennent alors sur scène pour un encore avec le titre « 춧불하나 » avant de définitivement clôturer leur concert. 

EB & SUNGDAM

Le mot de notre reporter : « Les deux jeunes femmes ont su transmettre leur fraîcheur et naturel à leur public avec qui elles ont pu tisser des liens durant ces deux heures de show. Les musiciens les ayant entourés ont pu apporter de l’authenticité à leurs performances, ce qui ne fut que plus appréciable pour profiter de cette soirée cosy ».  

Journaliste: Anaïs Pillet
Photos: Anaïs Pillet & Waterice
Source: KSTATION TV

Laisser un commentaire

En savoir plus sur KSTATION TV

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Share via
Copy link
Powered by Social Snap