JACKSON WANG : L’affirmation de son identité artistique dans son nouveau clip ‘100 WAYS’.

This post is also available in: English (Anglais)

Ce vendredi 20 mars, JACKSON WANG a dévoilé « 100 Ways« , son premier single de l’année 2020.

Une semaine avant son anniversaire, JACKSON WANG a dévoilé son nouveau single « 100 Ways » qu’il avait annoncé le 15 mars dernier. Sa sortie a été un réel succès : dès sa sortie, son titre est apparu dans les tendances mondiales et locales de nombreux pays sur Twitter.

Dans ce clip, JACKSON WANG se dévoile comme un artiste à la fois nuancé et contrasté. La mélodie et les paroles extrêmement modernes sont confrontées à un décor ancien. Le chanteur chinois se montre ici vêtu d’habits de l’ancienne Chine dans un paysage sans artifice, si ce n’est que pour les effets spéciaux et les couleurs harmonieuses qui donnent un ton chaleureux à la vidéo.

À l’occasion de la sortie de cette nouvelle chanson, JACKSON s’est confié à Jeff Benjamin (Billboard) pour expliquer ce que représentait cette dernière production pour lui. Lui qui se présente comme « Jackson Wang from China » aux différents événements auxquels il assiste, il souhaite présenter la culture chinoise au monde occidental, « montrer à quoi ressemble sa vie sur cette partie de la planète au public occidental » .

Musicalement, il s’affranchit de la catégorisation des artistes dans un genre musical unique : l’identifier comme simple « rappeur » n’est plus suffisant. Comme avec son premier album « MIRRORS » , JACKSON WANG explore de nouvelles touches musicales empruntant des sons de plusieurs genres.

Enfin, le public redécouvre la note artistique de l’artiste lors de chaque production. Lorsqu’il a dévoilé « Bullet To The Heart » en octobre dernier, son clip vidéo faisait un parallèle avec ce qu’il avait traversé tout au long de son parcours musical grâce à une métaphore. Cette fois-ci, en plus du rappel de la culture chinoise, c’est l’esthétisme du clip qui dépasse ce qu’il a pu faire auparavant. L’histoire racontée dans le clip est celle d’un homme qui, ressuscité par quatre hommes, va pouvoir faire revenir à la vie une femme qui semble être sa compagne.

Par ailleurs, son association avec KINJAZ est une véritable réussite : pour la première fois, il inclut une chorégraphie en duo avec une femme, donnant ainsi des clichés extrêmement romantiques et visuellement plaisants.

 

Le nouveau single de JACKSON « 100 Ways » est disponible sur toutes les plateformes depuis 5h du matin et 88rising a également dévoilée une vidéo avec les paroles de la chanson.

Journaliste : Catherine
Source : SNS Jackson Wang, Billboard

Publicités

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire