CRAVITY
Le groupe coréen CRAVITY 크래비티 fait ses débuts au cours d’un showcase diffusé en direct sur le site V Live ce mardi 14 avril.

Nouveau groupe de la STARSHIP Entertainment, il est composé de neuf membres : SERIM (leader), JUNGMO, WONJIN, MINHEE, WOOBIN, TAEYOUNG, ALLEN, HYEONGJUN et SEONGMIN (maknae). Les garçons débutent avec l’album HIDEOUT : REMEMBER WHO WE ARE.
Le showcase débute par la diffusion d’un clip présentant les membres et leur chanson titre « Break all the rules » puis le groupe monte sur scène pour interpréter un premier titre, « Jumper ». Les garçons sont habillés en noir et blanc, et derrière eux se trouve un écran diffusant des teintes rougeâtres. Pour permettre aux fans du monde entier de comprendre, certains passages du showcase sont traduits en temps réel en plusieurs langues. Ensuite, le groupe prend la pose pour que les fans aient le temps de prendre des screenshots des membres avant que ceux-ci se présentent un à un.
Les garçons expriment leur joie d’enfin faire leurs débuts, même s’ils sont nerveux d’être sur scène. La plupart des garçons sont d’accord avec TAEYOUNG pour dire que c’est un rêve qui se réalise, et remercient leurs fans de les soutenir. Le leader SERIM explique ensuite la signification du nom de leur groupe CRAVITY qui combine les termes Creativity et Gravity. Ils remercient ensuite Jooheon des Monsta X pour avoir composé pour eux la chanson « Jumper » qu’ils ont performé juste avant.

« J’ai l’impression d’être dans un rêve. Ce matin encore je ne réalisais pas que l’on débutait aujourd’hui, c’est vraiment comme un rêve » – TAEYOUNG
Pour apprendre à connaître les membres, un bingo est proposé. Neuf mots clefs sont affichés à l’écran en relation avec un membre, et celui-ci explique chacun des mots et en quoi ils lui sont relatés. Ainsi, SERIM dit qu’il fait du football depuis son enfance, qu’il adore les boules au fromage. ALLEN explique que son nom a pour prononciation Run en anglais, qu’il élève trois chats chez lui, qu’il est de l’année du lapin et que bien qu’il fasse partie des plus vieux du groupe, il est comme le plus jeune, emplis d’aegyo (actions mignonnes). JUNGMO confie qu’il s’est coloré les cheveux en violet car c’est sa couleur préférée et qu’il adore manger des hamburgers. Il considère être le plus sexy du groupe.

WOOBIN s’exprime sur le fait qu’il cuisine beaucoup pour les membres mais qu’il ne peut pas manger de tomate. Il est décrit comme étant un petit ours, de part sa voix douce et grave et son caractère avenant. Il aime tout particulièrement prendre des selfies. WONJIN pense avoir des lèvres charmantes qu’il a pour habitude de toucher. Pour ses débuts, il a choisi de teindre ses cheveux en bordeaux pour se démarquer. MINHEE confie qu’il ne peut pas dormir sans couverture donc espère que les fans en ont aussi pour ne pas attraper froid et avoir de rhume. Il est également le plus grand du groupe mais pense que SEONGMIN, qui n’a pas finis de grandir, pourrait le rattraper. Il raconte ensuite qu’il aime tout particulièrement passer du temps avec les membres à faire des jeux en mangeant des snacks.

HYEONGJUN parle parfois en dialecte et aime vaporiser de l’eau de Cologne sur son lit. Lui aussi est adepte des aegyo, et aime la photographie. TAEYOUNG pense ressembler à un fennec et que son charme vient de ses yeux. Ses couleurs préférés sont le gris et le beige, aime les mûres et dessine beaucoup de roses. Son activité préférée est le badminton qu’il pratique depuis qu’il est à l’école. SEONGMIN explique qu’il a un grain de beauté sur le nez, qui est dit comme apportant de la chance. Il pratique la calligraphie et aime le poulet fris épicé et ne pense pas avoir une nourriture qu’il n’aime pas.
À la moitié du showcase, le groupe est surpris d’apprendre que plus de 425.000 personnes sont en train de regarder le live, et qu’ils ont reçu près de 150 millions de cœurs sur l’application VLive. Ils lisent ensuite quelques commentaires laissés par les fans. ALLEN adresse quelques mots en anglais pour rassurer les fans internationaux, leur demandant d’attendre un peu pour pouvoir les rencontrer lorsque que le contexte international dû au corona virus s’améliorera et espère que tout le monde restera en bonne santé.

Les coulisses du photoshoot de leur album sont diffusés. Tous ont été très heureux de participer au shooting, une première expérience enrichissante pour tous. Ils espèrent que les retours seront positifs et qu’on dira d’eux qu’ils travaillent durs et bien. CRAVITY présente ensuite les trois versions de l’album HIDEOUT : REMEMBER WHO WE ARE. MINHEE présente le groupe comme étant un groupe se focalisant sur la performance. HYEONGJUN poursuit avec une présentation des albums contenant photocards, stickers, polaroids, marque page et plein d’autres surprises. Pendant la préparation pour leurs débuts, MINHEE reprends en confiant que leur manager a voulu leur faire peur en prétendant que le studio dans lequel ils répétaient étaient hantés par un fantôme. WONJIN pense bien avoir vu un fantôme…
TAEYOUNG est élu comme étant le membre correspondant le mieux au concept du groupe. Pour ALLEN, les yeux de TAEYOUNG font qu’il s’est le plus démarqués dans les photos du groupe. Ce dernier reproduit alors une pose issue du photobook de leurs albums. Les chansons sont ensuite présentées, au total de sept : « Top of the chain », « Break all the rules », « Jumper », « Blackout », « Strange », « Cloud 9 » et « Star ». D’ailleurs, Jooheon des Monsta X leur a donné beaucoup de conseils lorsqu’ils seront sur scène pour qu’ils marquent leur audience. Il leur a notamment conseillé d’être féroce à l’aide d’un cri de guerre.
Pour remercier les 190 millions de cœur reçus par les fans, les membres font chacun trois cœurs. Ils choisissent ensuite leur chanson préférée dans l’album. MINHEE sélectionna « Jumper » car elle leur a été offerte par Jooheon. TAEYOUNG, lui, porta son choix sur « Blackout ». Ils lisent encore quelques commentaires sur un des teasers photos du groupe où on ne voit que les jambes des membres. Les garçons essaient alors de deviner qui est où avec les fans en commentaires. Poursuivant le showcase, CRAVITY performe le titre « Strange », entouré d’étoiles.
Les garçons présentent ensuite leur chanson titre « Break all the rules » et JUNGMO chante une partie qu’il considère comme étant la meilleure partie de la chanson puis HYEONGJUN montre une partie de la chorégraphie. Ils décrivent ensuite la chanson à l’aide de cinquante mots en la définissant comme puissante et avec une performance forte. Avant de présenter pour la première fois sur scène ce titre, ils prennent le temps de répondre aux questions des fans. SERIM espère pourvoir filmer dans des parcs d’attractions ou lors d’un voyage et espère ainsi que le Covid-19 partira vite. WONJIN souhaite faire rapidement des fansigns et des fanmeetings pour rencontrer leurs fans et enfin, chacun des garçons fait un compliment sur un autre membre. JUNGMO chante une petite chanson mignonne, suivit par HYEONGJUN puis SERIM et enfin ALLEN. Finalement, les autres membres les imitent pour décider quel membre est le plus mignon d’entre eux.
Ils terminent le showcase en remerciant tout le monde et en particulier les fans ayant suivis avec attention ces deux heures et demie à leurs côtés, et souhaitent à tous une bonne santé en ces temps difficiles. Ils espèrent recevoir beaucoup d’attention et travailleront durs à l’avenir pour être à la hauteur des espérances des fans. Le clip de « Break all the rules » est diffusé, puis CRAVITY monte une dernière fois sur scène pour présenter la chanson marquant leurs débuts. Un making off du clip conclut la soirée passé avec le groupe. Ce showcase s’achève ainsi avec plus d’un million de spectateurs et plus de 250 millions de cœurs envoyés aux garçons.

Découvrez-sans plus attendre leur clip pour le titre « Break all the rules » :
Live du showcase:
https://www.vlive.tv/video/185017
Les mots de notre reporter : « Très avenants, les garçons du groupe CRAVITY nous ont offert un joyeux moment à leurs côtés. Talentueux et apprécié des fans, il est évident qu’un avenir radieux s’annonce à eux. »

Pour suivre le groupe, rendez-vous sur leurs SNS :
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRm-0JVuUFh5HV7NGG7qXlQ
Twitter : https://twitter.com/CRAVITYstarship et https://twitter.com/CRAVITY_twt
Facebook : https://www.facebook.com/OfficialCRAVITY
Instagram : https://www.instagram.com/cravity_official/
Tik Tok : https://www.tiktok.com/@cravityofficial
V Live : https://channels.vlive.tv/A34B7D/home
Journaliste: Pillet Anaïs
Source: KSTATION TV, V Live























































