Qu’en est-il de la santé du dirigeant Nord-Coréen ?

Depuis quelques jours plusieurs médias spéculent sur la santé du dirigeant Nord-Coréen. En passant d’un état malade jusqu’à son décès les hypothèses sont nombreuses.
Différents médias sud-+coréens et américains essayent d’analyser leurs différentes informations afin d’en savoir un peu plus.

Le média américain 38 North, spécialisé dans les affaires nord-coréennes, reporte qu’actuellement un train appartenant probablement à Kim Jong-un, est stationné dans la gare de Wonsan, une ville réservé à la famille du Leader, en bord de mer.
38 North article
Ces images ne prouvent en rien que le leader nord coréen est présent et que sa santé est inquiétante, mais le média soutient que Kim Jong-un est dans une zone réservée à l’élite Nord-coréenne.
Ces rumeurs sont survenues suite à son absence lors de la visite annuelle du Palais du Soleil de Kumsusan à l’occasion de l’anniversaire de la naissance de son grand-père, le fondateur de la nation nord-coréenne Kim Il-sung le 15 avril dernier.
Ce que d’autres médias américains rapportent, est que Kim Jung-un serait dans un état grave suite à une opération chirurgicale. Les officiels nord-coréens réfutent cette affirmation. Mais le média Reuters souligne que la Chine a envoyé une équipe de médecins et d’officiels vers la Corée du Nord.
Plusieurs rumeurs avaient déjà été émises en 2014 sur son état de santé, celle-ci se sont avérées à moitié fausses quand il est réapparu un mois après avec une béquille suite à une opération à la cheville.
Le leader Nord-coréen Kim Jung-un, est connu pour avoir des problèmes de santé dû à son surpoids et son tabagisme, à 36 ans il a pris le pouvoir après le décès de son père.
Journaliste : Shawn
Source : Yonhap / 38 North