ASTRO : Le clip de « Knock » dépasse les 2 millions de vues en 24h.

Le 4 mai, ASTRO a fait un comeback avec son 7e mini-album « GATEWAY » et le clip de la chanson-titre « Knock » a dépassé les 2 millions de vues sur Youtube en 24h, un record pour le groupe.

ASTRO

ASTRO est revenu en force avec un clip mystérieux et une chanson-titre entraînante qui met en valeur la puissance du groupe. La chanson montre les membres comme des voyageurs dans le temps et l’espace qui doivent frapper à la porte (knock) pour traverser un portail (gateway) et ainsi voyager dans un nouveau monde. L’esthétique du clip représente avec finesse cet aspect du voyage dans le temps et dans de nombreux univers. En effet, les membres semblent se détacher de leur réalité et déambuler dans des univers apocalyptiques. YOON SANHA, le plus jeune membre du groupe, semble être le point central de ce clip puisqu’il parait perdu et doit attendre que les autres membres du groupe le retrouvent. De plus, les six membres d’ASTRO sont mis en valeur par des tenues simples mais qui sont à chaque fois différentes et correspondent bien à chacun des membres. La tenue beige rappelle le thème du voyageur, celle dans les tons bleus donne un côté plus raffiné et la noire et blanche montre le côté puissant et charismatique des six membres.

La mélodie de « Knock » est très entraînante et le refrain est facilement reconnaissable par la répétition du mot « knock ». La chanson qui commence de manière calme devient de plus en plus intense au fil des secondes. Les voix caractéristiques des membres mettent en valeur des paroles oniriques qui touchent les cœurs. Les parties rappées ne sont pas en reste. Elles sont tantôt envoûtantes comme une douce promesse, tantôt puissantes et mises en avant par une harmonie de plusieurs voix. Les dernières 40 secondes de la chanson sont intenses et un sentiment d’urgence et d’excitation naît de la partie finale.

Cette fin de chanson puissante est extrêmement bien mise en valeur par une chorégraphie complexe. Les six membres du groupe ont eux-mêmes dévoilé être fatigués à chaque fois qu’ils doivent la danser : cette danse est considérée comme la plus épuisant de toutes celles qu’ils ont du apprendre pour leurs différentes promotions. En effet, de nombreux pas sont rapides et demandent une grande maîtrise technique pour chaque geste. La synchronisation légendaire d’ASTRO n’est pas en reste puisque, malgré la difficulté, les pas de danse sont exécutés avec précision et dans une synchronisation presque parfaite.

ASTRO a donc débuté la promotion de son 7e mini-album « GATEWAY » et ne cesse d’essayer de nouveaux concepts pour devenir un groupe aux multiples facette, prêt à évoluer encore et encore.

Journaliste : Solène
Source : SNS ASTRO

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :