SEO EUN KWAN, leader du groupe de garçons BTOB, se confesse sur les lettres d’encouragement des fans reçues pendant son service militaire.

Source : KBS2
C’est sur le plateau de l’émission « Problem Child In The House » du 04 Mai 2020 que SEO EUN KWAN, alias « Silver Light » (Eun : Silver ; Kwang : light) confie de nouvelles informations sur son service militaire qui a pris fin le 7 Avril 2020.
Le leader du groupe de KPOP BTOB (Born To Beat) a été le premier membre du groupe à s’enrôler dans l’armée le 21 Août 2018, rapidement suivi par LEE CHANG SUB et LEE MIN HYUK (qui termineront leurs services militaires respectivement les 21 Août et 12 Septembre 2020). Invité sur le plateau des studios KBS2 avec Jo Kwon (2AM), SEO EUN KWANG dépeint avec beaucoup d’humour d’une rivalité fraternelle face à Yoon Doo-Joon (du boys band HIGLIGHT) qui s’est enrôlé en même temps. SEO EUN KWANG a confié être le seul à concevoir une certaine compétition amicale sur le nombre de lettres reçues par les deux chanteurs : « Nous recevions des lettres en ligne. Les 168 recrues reçoivent leur courrier chaque soir. Yoon Doo-Joon et moi étions des célébrités donc les fans nous ont envoyé de nombreux messages » a-t-il expliqué avant d’ajouter : « les assistants ont divisé le courrier en 3 parties : Yoon Doo-Joon, Seo Eun-Kwsang et les 166 autres recrues. Doo-Joon a reçu beaucoup de lettres ». Il a conclu par : « j’ai perdu de peu mais j’ai reçu beaucoup d’amour ».
À la fin de son service militaire, SEO EUN KWANG avait déclaré
« j’ai l’impression de commencer une nouvelle vie ».
Revenant sur son expérience à l’armée, il a également confié « On dit que tout le monde rêve de son service militaire après en être revenu. Je suis aussi retourné à la base dans l’un de mes rêves. Dans mon cauchemar, j’étais de retour à l’armée en tant que soldat sur le point de partir pour une marche. Ça m’a brisé le cœur. » Les deux invités sur le plateau ont confié l’importance des lettres d’encouragement reçues ainsi que l’entraide entre les recrues.
À l’origine, tous les membres du groupe BTOB avaient prévu de faire leur service militaire en même temps afin de réduire au mieux l’attente pour les fans. PENIEL, un des rappeurs du groupe, étant de nationalité Américaine, un des vocalistes, LEE CHANG SUB, avait fini par annoncer, lors d’une interview, que les membres de BTOB formaient une famille et qu’ils partiraient donc à l’armée à tour de rôle afin de ne pas laisser le rappeur seul pendant 2 ans. Les fans, attristés par la nouvelle d’une attente plus longue qu’ils ne l’espéraient, avaient pourtant très bien réagi, affirmant que la solidarité du groupe était aussi l’une des raisons pour laquelle le groupe avait autant de succès auprès des Melody (nom du groupe de fans de BTOB).

Le Maknae (le membre le plus jeune) de BTOB, YOOK SUNG JAE, vient d’annoncer son enrôlement à venir pour le 11 Mai 2020, aussitôt confirmé par CUBE Entertainment. Il avait souhaité entrer à l’armée avant le mois de Mai mais son projet a été décalé à cause du Covid-19. Les deux membres IM HYUN SIK et JUNG IL HOON doivent encore effectuer leur service militaire avant que les BTOB ne soient à nouveau au complet. Selon le site des fans Coréens, il semblerait que IM HYUN SIK ait aussi été accepté pour son enrôlement à venir mais cela n’a été confirmé ni par la star, ni par CUBE Entertainment. Le groupe sera-t-il à nouveau réuni pour leur 10 anniversaire en 2022 ?
Journalist : Natacha
Source : KBS2/BTOB SNS