PENTAGON : Entre puissance et émotion.

This post is also available in: English (Anglais)

Le groupe PENTAGON marque de plus en plus les esprits.

Le 14 Mai, la chaîne Mnet a diffusé un nouvel épisode de ROAD TO KINGDOM. Pour ce premier round, les PENTAGON ont choisi de reprendre « Very good » du groupe BLOCK B, titre très apprécié, dynamique et déjanté.
Avant le début de la performance, les membres ont déclaré : « Notre plus grand atout est d’être en roue libre. Nous pensons qu’avec cette particularité, nous pouvons nous distinguer des autres groupes. »

HUI, le leader du groupe, s’est inspiré du film « Mad Max : Fury road » pour créer l’ambiance et le concept de cette reprise.
L’introduction, portée par HONGSEOK attaché avec des chaînes, reflète en tout point la sauvagerie que l’on peut retrouver dans le long métrage.
Le groupe a ensuite continué sa performance sur un ton plus rock, mais tout aussi fou.

Comme on pouvait s’y attendre, le groupe PENTAGON a surpris les autres participants de ROAD TO KINGDOM, laissant une puissante impression à la fin de leur performance.
Certains membres d’autres équipes ont même donné leur impression : « J’ai regardé leur reprise avec mon âme » ou encore « c’était comme si c’était leur propre chanson ».

Après le face à face, qui les opposait au groupe THE BOYZ, les PENTAGON se sont classés à la seconde place.  KINO a alors prit la parole pour s’exprimer : « Nous nous sommes hissés à une très bonne place, pourtant je ne peux m’empêcher de me sentir désolé. Mais je n’abandonnerai pas et je laisserai ma passion brûler et me consumer car nous avons encore d’autres occasions de faire nos preuves. »

Pour la seconde partie de l’émission, les PENTAGON ont préparé une performance sur un mélange de « Shine », chanson représentative, brillant avec plus de 180 millions de vue sur Youtube, et « Spring Snow » avec un son rock passionnant. Ces deux titres ont été choisis car ils représentent le mieux l’histoire du groupe.

Cette performance signifie énormément pour les membres de PENTAGON. Il s’agissait en effet de la dernière fois où les garçons montaient sur scène avec JINHO avant son départ pour l’armée.
JINHO a déclaré : « C’est la dernière fois que je monte sur scène avec les membres de PENTAGON avant de partir à l’armée, alors je vais rendre cette performance aussi lumineuse et amusante que possible. J’espère que vous l’attendrez avec impatience. »

Le groupe PENTAGON, qui s’est servi de valises comme accessoire pour sa chorégraphie, a même inclut une scène interactive qui a ému les téléspectateurs.
Les membres ont offert un cadeau à JINHO en lui adressant un message d’au revoir, d’encouragement et d’amour. Le jeune homme a ensuite terminé la chanson, entouré de ses amis, montrant que malgré les larmes, il n’a pas perdu sa bonne humeur.

A la fin de la performance, JINHO s’est une nouvelle fois exprimé : « C’est un très beau cadeau. Je garderai le souvenir de cette performance jusqu’à ma mort et je me rappellerai de chaque instant. J’ai rencontré des gens qui sont comme une famille pour moi, mais je réalise aujourd’hui que les membres du groupe sont ma famille. »

Les PENTAGON, qui se sont montrés « choquants » lors du premier round, et « impressionnant » pour le second, sont longtemps restés dans les tendances, même après la fin de l’émission.
ROAD TO KINGDOM est diffusé tous les jeudis.

Journaliste : Dinette
Source : Cube Entertainment/Mnet K-POP

Publicités

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire