BTOB : JUNG IL HOON prêt pour l’armée.
Les fans le savaient et l’attendaient : les dernières nouvelles de JUNG IL HOON annoncent son départ prochain à l’armée.

Alors que le rappeur du groupe de KPOP BTOB, JUNG IL HOON, n’avait pas donné de nouvelles de lui depuis quelques temps, les fans, qui s’y attendaient, ont malgré tout été surpris d’apprendre son très prochain départ pour l’armée.
Lors d’un post sur Instagram, le chanteur a publié une photo avec ses cheveux coupés, expliquant être prêt pour son service militaire. Dans sa publication, la star ne précise pas de date de début d’enrôlement mais il est certain que son départ est pour bientôt (les chanteurs YOOK SUNG JAE et LIM HYUN SIK, aussi membres du groupe BTOB, s’étaient coupés les cheveux la veille de leur départ).
CUBE Entertainment a officiellement annoncé que le chanteur rejoindrait les rangs de l’armée le 28 mai, soit quelques heures après l’annonce sur son compte Instagram. L’agence a ajouté qu’il avait souhaité rejoindre l’armée discrètement et ne pas révéler le camp où il se rendra.
Supposé être une bonne nouvelle pour les fans, les réactions ne se sont pas faites attendre où de nombreux commentaires ont déjà été publiés (environ 8000 en moins d’une heure). Les Melodies (nom de la communauté du fanclub de BTOB), pourtant attristés par l’absence à venir d’un membre supplémentaire (LEE CHANG SUB, LEE MIN HYUK, LIM HYUN SIK et YOOK SUNG JAE sont actuellement à l’armée, SEO EUN KWANG en est revenu le 7 avril dernier), ont souhaité à leur idole de rester en bonne santé et en sécurité pendant son service, assurant l’attendre, ainsi que le retour des BTOB en 2022, pour leur 10ème anniversaire sur scène.
Dans son message, le chanteur a présenté ses excuses pour n’avoir pas donné de nouvelles à ses fans, expliquant qu’il se sentait frustré par l’absence des membres du groupe qui sont actuellement à l’armée. Il explique avoir fait une pause et avoir pris soin de lui pendant son absence des réseaux sociaux.
Je reviendrai en meilleur santé et heureux. J’espère que vous serez heureux pendant ce temps. […] Je vous aime, Melody!
Voici un récapitulatif concernant l’enrôlement des membres de BTOB :
SEO EUN KWANG : enrôlé le 21 août 2018, déchargé le 7 avril 2020
LEE CHANG SUB : enrôlé le 14 janvier 2019, sera déchargé le 21 août 2020
LEE MIN HYUK : enrôlé le 7 février 2019, sera déchargé le 12 septembre 2020
LIM HYUN SIK : enrôlé le 11 mai 2020, sera déchargé en novembre 2021
YOOK SUNG JAE : enrôlé le 11 mai 2020, sera déchargé en novembre 2021
JUNG IL HOON : enrôlé le 28 mai 2020, sera déchargé en février 2022
Les membres avaient décidé de ne pas se rendre à l’armée en même temps. Le rappeur PENIEL, de nationalité américaine, n’a pas de service militaire obligatoire. LEE CHANG SUB avait annoncé, lors d’une interview : « Comme PENIEL ne doit pas faire son service militaire, il devra toujours rester 1 membre pour qu’il ne soit jamais seul. Nous nous aimons tous beaucoup. Nous sommes une famille. »
En Corée du Sud, le service militaire est obligatoire pour les hommes et doit être exécuté entre 18 et 36 ans. Dans les corps actifs, il dure de 21 à 24 mois (en fonction du corps choisi) et est précédé d’une période de formation de plusieurs semaines. Les Coréens n’ont pas la possibilité de choisir le jour de leur enrôlement.
Journaliste : Natacha
Source : BTOB SNS