Plusieurs jours après la sortie de la musique titre du nouvel album japonais de BTS, un MV permet enfin de découvrir l’univers imaginé pour « Stay Gold »

Après la sortie de leur dernier album « Map Of The Soul : 7 », qui fût un succès à travers le monde, BTS se lance à présent à la conquête du Japon avec un nouvel album japonais intitulé « Map Of The Soul : 7 ~ The Journey ~ » dont la sortie est prévue pour le 15 juillet prochain.
De plus, au début du mois de mars, il avait été annoncé qu’une musique, chantée par BTS et tirée de leur album, fera partie de la bande son du drama japonais « Spiral Labyrinth – DNA Forensic Investigation », dont la diffusion a débuté le 24 avril. A cette occasion, BTS avait alors déclaré que le titre allait dans le sens de l’atmosphère et du scénario du drama.
C’est donc le single « Stay Gold » qui fait partie de cette bande son et qui permet au public de se faire une première impression de l’album. En effet, le 19 juin, ladite musique fut disponible sur divers plateformes d’écoute telque Spotify, Deezer ou encore Apple music.
C’est donc un son assez doux, digne d’une balade, qui est à l’honneur pour cet album. Les paroles témoignent d’un amour empreint de nostalgie et d’espoir. En peu de temps, le titre arrive à se placer numéro 1 des classements dans plus de 80 pays.

Il aura pourtant fallut attendre ce matin pour que l’annonce de la publication du MV sur la chaîne YouTube de l’agence de BTS (Bighit Entertainment) soit, lors d’une émission japonaise, faite. Emission dans laquelle quelques extraits vidéo avaient été dévoilés ainsi que l’heure officielle de la diffusion du clip. C’est donc à 18 heures KST qu’il a enfin été possible pour le public de visionner le MV et découvrir l’univers rattaché à la chanson titre de l’album « Map Of The Soul : 7 ~ The Journey ~ » après plusieurs jours d’attente.
Tout comme la musique, le MV est synonyme d’espoir et d’amour, ici amical. Nous pouvons apprécier ce ressentit dès les premières secondes du clip et cela jusqu’aux dernières. Si les passages solitaires de RM, Jin, Suga, J-Hope, Jimin, V et Jungkook (membre de BTS) montrent des instants durant lesquels ils sont pensifs, perturbés et en détresse, les moments passés ensemble, eux, mettent en scène un groupe d’ami heureux, joyeux, souriant et qui respire la joie de vivre.
Les décors et leurs couleurs font eux aussi écho à cette idée. Les tons utilisés pour les histoires individuelles sont plutôt sombre, seul le feu ou la lumière extérieure nous permet de voir ce qui se passe réellement dans la pièce et ainsi de distinguer des lieux délabrés et insalubres. A la suite desquels, les moments en groupe sont très colorés. Les vêtements, les décors et les bâtiments sont teintés de couleurs pâles, douces et agréables, presque reposantes. Les pièces à la limite de l’effondrement laissent alors place à une terrasse conviviale.
Cette idée que le bonheur est présent seulement lorsqu’ils sont réunis est alors renforcée lorsque chacun d’eux est conduit vers les autres et qu’ils se retrouvent à nouveau tous ensemble dans une vaste plaine fleurissante et colorée.
Apprécié du public, en à peine 42 minutes, le clip comptabilise déjà plus d’un million de « j’aime » sur YouTube devenant alors le MV japonais d’un artiste coréen à atteindre ce nombre aussi vite. 10 heures après sa sortie, « Stay Gold » a alors plus de 17 millions de vues et près de 4 millions de « j’aime ».

Il sera alors possible de retrouver BTS le 13 juillet prochain, lors d’une performance exclusive écrite et produite par Jungkook du nom de « Your eyes tell » lors d’une émission japonaise.
Journaliste : Omérine
Source : Bighit Entertainment