(G)I-DLE: Un premier concert en ligne

This post is also available in: English (Anglais)

Ce dimanche 5 juillet se tient en ligne le concert du groupe féminin (G)I-DLE de la CUBE ENTERTAINMENT. 

G I-DLE

Composé des membres SOYEON, MIYEON, MINNIE, SOOJIN, YUQI et SHUHUA, le groupe tient en ligne, sur une plateforme de streaming, un tout premier concert nommé I-LAND, permettant aux fans du monde entier s’étant munis d’un ticket de visionner les membres via des prises de vues individuelles et une de groupe.

Le concert débute par leur titre « Lion », les jeunes filles vêtues de blanc et de noir. Elles enchaînent ensuite avec la chanson « Hann » avant de prendre la parole pour saluer dans de multiples langues leurs fans, les NEVERLAND. Nerveuses, elles confient avoir eu du mal à dormir la veille, mais assurent qu’elles ont préparé beaucoup de performances exclusives, notamment des solos.

G I-DLE

Elles reprennent ensuite avec « Maze », les commentaires passionnés des fans s’affichant sur un écran géant à côté des filles. Les performances sont puissantes et le groupe nous fait le plaisir de chanter en live. Les membres enchaînent avec «  What’s your name » pour le plus grand plaisir des fans qui ne se privent pas pour adresser des compliments aux jeunes femmes.

SOYEON rend l’ambiance plus électrique avec un rap puissant quand la chanson « $$$ » débute. Une fois fini, une vidéo est diffusée où l’on voit MINNIE regardant au travers d’un télescope, puis YUQI analysant une feuille violette pour en percer son mystère. Apparaît alors MIYEON s’essayant au piano pour être remplacée par SHUHUA fabriquant des parfums. Finalement, SOOJIN se lance en cuisine avant que SOYEON reconstitue les morceaux d’une clef qui conduit le groupe complet dans un château mystérieux…

G I-DLE

Le groupe revient alors sur scène avec la chanson « Blow your mind« , dans de nouvelles tenues rouges cette fois-ci. Les fans continuent de s’extasier devant le groupe qui enchaîne avec « Senorita« . Les jeunes filles sont toutes très souriantes, semblant ravies d’être sur scène même si les circonstances sont des plus particulières. Elles reprennent ensuite la parole pour s’assurer que les fans passent un bon moment en leur compagnie, et demander leur avis sur la vidéo diffusée précédemment.

« Jouer était assez malaisant, mais si amusant » – MINNIE

Elles s’expriment après dans des langues étrangères, s’essayant au chinois, au thaïlandais, au japonais et à l’anglais. Elles révèlent ensuite que la plus grande difficulté pour elles était de choisir quelles chansons présenter, souhaitant toutes les chanter. À la plus grande joie des fans, elles enchaînent avec des performances solo qu’elles ont durement préparé.

MINNIE se lance en première avec une chanson intitulée « Why do you love me », la jeune femme chantant en anglais, soutenue par une guitare, remplacée par YUQI qui chante elle aussi en anglais le titre « What about us », titre plus pop que la membre précédente. MIYEON poursuit avec « What not » dans la même langue dans une ambiance féérique. Enfin, MIYEON, MINNIE et YUQI proposent un délicat trio où les voix des trois membres s’accordent à merveille. Pendant que le reste du groupe se prépare, elles prennent quelques minutes pour parler avec leurs fans.

« J’avais pour habitude de chanter cette chanson lorsque j’étais encore trainee. Elle me rappelle de bons souvenirs.  » – MIYEON

Pour MINNIE, le truc qu’elle a choisi de chanter lui fut demandé par nombreux de ses fans, et pour YUQI, c’est justement MINNIE qui lui a suggéré ce titre. Chaque chanson représente donc quelque chose pour les membres. Elles demandent aux fans de choisir un nom pour leur sous-unité et retiennent Puppypup comme nom. Pour finir, elles appellent les membres restantes à se rendre sur scène pour présenter à leur tour leur performance solo.

SHUHUA ouvre le bal de cette deuxième partie avec de la danse traditionnelle coréenne, l’air angélique dans une longue robe blanche. Intervient alors SOOJIN qui propose une danse sensuelle et sulfureuse. Pour finir, SOYEON rappe comme elle sait si bien le faire. Elles se rejoignent enfin pour performer le titre « Put it straight » plongée dans une ambiance plus sinistre, sous des lumières rouges et entourées d’éclairs avant de laisser place à leur dernier titre en date, « Oh my god« . Vient ensuite la performance « Luv U« , les fans continuant de montrer leur enthousiasme.

G I-DLE

À nouveau, le groupe s’adresse aux fans et exprime son désir de pouvoir vite venir à la rencontre des NEVERLAND quand la situation mondiale sera rétablie. Elles partagent ensuite des compliments sur les performances solo de chacune. Les membres retournent derrière leurs micros pour performer une chanson qui a été très demandée par les fans; « Maybe« , puis continuent avec « Fire », titre qu’elles ont présenté lors de leur participation à l’émission Queendom et enchaînent avec « Popstar« .

« Amusons-nous ensemble jusqu’à la fin » – (G)I-DLE

Elles annoncent alors leur dernière chanson qui marqua les débuts du groupe, à savoir « Latata« , accompagnée par des fanchants pour donner l’impression que les fans sont réellement présents avec elles. Pour inciter le groupe à revenir, on demande justement aux NEVERLAND d’écrire en commentaire « Latata« , pour que les jeunes femmes performent encore une fois. Les membres finissent par apparaître à nouveau à l’écran, mais en backstage cette fois-ci. Elles présentent la scène où elles performent depuis le lancement du concert, ainsi que tout le staff présent pour encadrer et rendre possible l’évènement.

G I-DLE

Finalement, accompagnées de lightsticks, elles recommencent à chanter avec tout d’abord le titre « UH-OH » pour enfin clôturer ce concert en ligne avec la chanson « I’m the trend« , chanson dédidée à leurs fans, après deux heures de show intense. Les jeunes femmes remercient – en plusieurs langues – tous leurs fans et l’équipe de production les entourant avant de quitter la scène, causant la tristesse de nombreux NEVERLAND. Toutefois, elles promettent de revenir très vite à la rencontre de leurs fans, aux quatre coins du monde.

Les mots de notre reporter: « Malgré quelques petites difficultés techniques rencontrées avec la diffusion en live, les membres du groupe (G)I-DLE ont su proposer un panel de performances large pour leur tout premier concert. Nul doute que les fans en ont eu pour leur argent, car les filles se sont données à fond. » 

Journaliste : PILLET Anaïs
Photos : CUBE Entertainment
Sources : CUBE Entertainment, KSTATION TV

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire