BLACKPINK : Le groupe de filles kpop le plus américain

This post is also available in: English (Anglais)

Le groupe de filles BLACKPINK a une nouvelle fois prouvé sa présence sur le palmarès Billboard avec sa nouvelle chanson « How you like that« .

blackpink 1

« How you like that » s’est classé 33ème sur le palmarès Billboard Hot 100 au 11 juillet 2020« , a déclaré le palmarès Billboard sur son compte Twitter officiel le 7 juillet, ajoutant: « BLACKPINK a réalisé pour la deuxième fois de sa carrière une 33e place, dans le classement Hot100, une cinquième présence dans son histoire. »

Auparavant, BLACKPINK était nommé 33e sur le palmarès Billboard Hot 100 avec « Sour candy » en collaboration avec Lady Gaga, brisant ainsi le présence d’un groupe de filles K-pop, de tous les temps, dans le Hot100.

Immédiatement après sa sortie, « How you like that » montre son influence mondiale en prenant la tête des principaux sites de musique en Corée, se classant n°1 dans 64 pays à travers le monde sur iTunes, n°2 dans le classement Spotify Global Top 50, et entrant pour la première fois au 20e rang du British Official Singles Chart.

En particulier, le clip de « How you like that » a attiré 86,3 millions de vues le premier jour de sa sortie, ce qui en fait une grande réussite pour devenir un record du monde Guinness dans plusieurs catégories. Le clip a établi un nouveau record du monde de 100 millions de vues en 32 heures et 200 millions de vues en sept jours.

Même dans les indicateurs détaillés, la présence de « How you like that » sur les tableaux d’affichage était excellente.

« How you like that » s’est classée deuxième du classement Billboard cette semaine. « Wash us in the blood« , chanté ensemble par Kanye West et Travis Scott, était en tête de la liste. De plus, la chanson a également atteint le sommet du Billboard World charts des ventes de chansons numériques le même jour. Sur les graphiques, BLACKPINK a également dominé les charts avec « Boombaya« , « Playing with fire« , « If it’s your last« , « Ddu-du ddu-du » et « Kill this love« . C’est donc la sixième fois de sa carrière que le groupe arrive en tête du classement.

Avec les débuts réussis de « How you like that » sur le palmarès Billboard, les attentes pour le prochain single et le nouvel album de septembre devraient également augmenter.

Journaliste : Shawn
Source : SNS BLACKPINK / Billboard

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire