JEONG SEWOON : Son tout premier album

En ce mardi 14 juillet, JEONG SEWOON (정세운) de la STARSHIP ENTERTAINMENT sort son premier album 24 PART 1. 

JEONG SEWOON

C’est lors d’un showcase presse en live sur YouTube que le jeune chanteur déjà connu du public – ayant participé à l’émission populaire Produce 101 saison deux et à Kpop Star 3 –  dévoile son premier album. Le showcase débute par un teaser vidéo présentant l’artiste, avant que ce dernier ne soit dévoilé derrière son micro, interprétant un premier titre, « Horizon« . Professionnel, il est son propre MC, et commence par remercier les journalistes présents en ligne pour découvrir son album. Avec fierté, il présente cet album, premier depuis ses débuts il y a trois ans.

Il révèle avoir été assez concerné par l’image qu’il souhaitait adopter pour 24 PART 1, qui ferait qu’on reconnaisse son style à une simple écoute. Le chiffre 24 n’est pas choisi au hasard, car le jeune chanteur fête ses 24 ans cette année, et cet album est comme un renouveau pour lui, qui capture à la fois la jeunesse qui se balade dans une forme d’errance, et offre un message de réconfort en se concentrant sur des sentiments amoureux tout au long des six pistes de l’album.

JEONG SEWOON

SEWOON présente par la suite chacun des titres, en commençant par la chanson titre « Say yes« . Ayant une ambiance légèrement différente des autres titres, c’est une piste au rythme rapide qui combine des sons acoustiques et des notes au synthétiseur.

« J’ai voulu proposer un style inédit pour ce titre, ayant même pris beaucoup de plaisir à filmer le clip » – SEWOON

Il se focalise sur le reste de l’album, décrivant « Don’t know » comme une chanson au son de guitare impressionnant, « Horizon » comme une chanson joyeuse qui donne l’impression de conduire vers une destination inconnue en voiture, « Beeeee » insufflant un sentiment de de fraîcheur, « Dynamic » qui apporte un sentiment d’humour unique et enfin « 새벽별 » qui conclut l’album avec la douceur d’une ballade reposante . Il insiste sur la présence des cinq e dans le titre « Beeeee«  qui représente le rythme qu’il adopte en chantant, semblable au bourdonnement d’une abeille. C’est un premier pas audacieux que l’artiste entreprend en dévoilant des sentiments qui souhaitaient entendre et transmettre à travers ce premier album.

JEONG SEWOON

Il enchaîne avec la diffusion du clip de « Say yes » qui se veut pétillant et coloré. Le chanteur s’amuse dans un environnement festif et ensoleillé. SEWOON interprète par la suite le titre sur scène. Une fois fini, il prend le temps de répondre à quelques questions. Il confit avoir envie de faire des collaborations dans le futur, et même explorer des genres nouveaux, tout en conservant le style qui lui est propre. Il termine par des remerciements pour ceux s’intéressant à son album et sa carrière, et souhaite que tout le monde reste en bonne santé.

Les mots de notre reporter: « Comeback rafraîchissant pour JEONG SEWOON qui maintient un bon cap depuis ses débuts dans des shows télévisés. Avenant, je lui souhaite de bonnes promotions. » 

Journaliste: PILLET Anaïs
Photos: Starship Entertainment
Sources: Starship Entertainement, KSTATION TV

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d blogueurs aiment cette page :