JACKSON WANG : Un tour dans les coulisses quelques jours avant le lancement de sa marque

Seulement quelques semaines après l’annonce du lancement de sa marque, JACKSON WANG va officiellement mettre en vente sa toute première collection.

JACKSON WANG lors du tournage avec HYPEBEAST | Source : Compte instagram de choiyikwan

Quelques jours plus tôt, JACKSON WANG avait révélé la date d’ouverture de sa boutique en Chine : celle-ci accueillera ses premiers clients au centre commercial Kerry Centre de Shanghai le 18 juillet.

Mais ce n’est pas tout. Alors que le public international s’attendait à accéder à sa collection par une vente en ligne, l’équipe de TEAM WANG design a révélé sur son compte instagram que la marque serait non seulement disponible en physique en Chine, mais aussi aux Etats-Unis et au Canada.

Boutiques éphémères TEAM WANG design | Source : Compte instagram de la marque

Le lancement ne se fera d’ailleurs pas sans étincelle : dans le but de rappeler la vision derrière TEAM WANG – « Se connaître, écrire sa propre histoire » -, une édition limitée de miroirs noirs ( « BLACK MIRROR » ) sera proposée à la boutique de Shanghai lors de son ouverture.

Edition limitée de miroirs noirs ( « BLACK MIRROR » ) pour le lancement de la marque | Source : Compte instagram de TEAM WANG design

En attendant le JOUR J, l’équipe de JACKSON WANG a tenu à en révéler davantage sur l’histoire de la marque. Cette dernière a été fondée par l’artiste lui-même il y a plus de deux ans et est aujourd’hui dirigée par trois personnes : le directeur artistique, JACKSON, le co-fondateur de la marque, HENRY CHEUNG, et le PDG, BRANDON CHANG. Chacun joue un rôle complémentaire : dans un mini-documentaire réalisé avec HYPEBEAST, l’artiste explique que Brandon, Henry et son équipe l’aident à faire le tri dans ses millions d’idées et s’occupent du côté affaires afin de rendre chaque projet réalisable.

JACKSON a également partagé sur la vision artistique de la marque et de la première collection : chaque collection – aussi appelée « cookie » – est parsemée d’étincelles qui y apportent une touche de folie, la première étincelle étant le miroir noir. La campagne « Invisible man » où les mannequins ne sont pas apparents délivre un message fort : alors que chacun d’entre nous finit par être plus ou moins catalogué, elle donne l’impression qu’il n’y a pas de limite, peu importe qui l’on est.

Ainsi, TEAM WANG design continue son compte-à-rebours avant le lancement officiel de la marque qui sera disponible pour le public international sur son site officiel et sur le site de HBX dès samedi à 4h00 du matin.

Journaliste : Catherine
Source : SNS TEAM WANG design, SNS TEAM WANG

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :