NEWS : La Corée du Sud inondée
Actuellement en période de mousson, certaines régions de la Corée du Sud se retrouvent inondées et le habitants désemparés.
Le président Moon Jae-in a désigné ce vendredi sept villes et régions dans le centre du pays, sinistrés par les récentes pluies diluviennes comme zones de catastrophe spéciales, afin de leur accorder un soutien de l’État.
Les sept régions concernées sont Anseong dans la province du Gyeonggi, Cheorwon dans la province du Gangwon, Jecheon et Eumseong dans la province du Chungcheong du Nord et Cheonan et Asan dans la province du Chungcheong du Sud. Les habitants souffrent de dommages importants causés par les pluies abondantes de ces derniers jours.
A cause de ces pluies, le bilan s’élève à 17 morts et 10 personnes disparues. Plus de 2500 personnes ont été évacuées et un grand nombre de bâtiments, plus de 6000 ont été détruits.
Cette déclaration de zone de catastrophes spéciales permettra des prises en charge de l’état de 50 à 80% des réparations et la démarche permettra également aux sinistrés de recevoir une aide gouvernementale pour couvrir les coûts de subsistance et une réduction des factures de gaz, d’eau et d’électricité ainsi que des primes d’assurance santé et d’autres charges publiques.
Journaliste : Shawn
Source : Yonhap