Le groupe masculin ONF, de la WM ENTERTAINMENT, fait son comeback avec son cinquième mini-album SPIN OFF.
ONF
Composé des membres E-TION, HYOJIN, J-US, MK, U et WYATT, c’est lors d’un showcase presse en ligne que le groupe dévoile son nouvel album aux sept pistes, porté par la chanson titre « Sukhumvit swimming« . Le showcase débute par la performance de ce titre, avant que le clip ne soit diffusé. Attaquant dans la bonne humeur, les garçons réalisent le flip bottle challenge, qui consiste à lancer une bouteille remplie en l’air pour qu’elle retombe droite. Fiers de leur succès, les membres se lancent et la musique démarre, des sonorités reggae se dégageant fortement. La chanson se veut légère, la chorégraphie douce mais dynamique, le tout dans une ambiance cosmique à l’aide d’écrans projetant des images de planètes derrière le groupe. Le clip rappelle lui aussi cette atmosphère, avec quelques autres inspirations comme celle des cow-boys.
ONF – E-TION
ONF – HYOJIN
ONF – J-US
Une fois le MV diffusé, les membres remontent sur scène pour se présenter aux journalistes. Souriants, ils expriment leur joie de présenter ce nouveau mini-album, le premier depuis l’émission « Road to kingdom » qui les a conduit en final contre d’autres groupes masculins. Ils espèrent ainsi avoir attiré assez l’attention pendant leur participation. Pour ce comeback, ils souhaitent juste s’amuser et profiter tout en fournissant un travail de qualité. Les chansons organiquement connectées de ce mini-album peuvent être entendues de manière plus colorée, et la participation des membres est plus élevée que leurs œuvres précédentes, complétant les couleurs plus unies d’ONF.
« S’intitulant Spin off, ce nouvel album est comme la suite d’un film, liant tous nos titres et tous nos albums ensemble, étant la continuité d’une même histoire. » – J-US
ONF
E-TION révèle que durant le tournage du MV, il a dû faire du trampoline pour simuler les pas des astronautes dans l’espace. Autrefois effrayé par les sauts qu’il faisait, il s’est finalement habitué et a pris du plaisir à en faire. U montre ensuite quelques pas de danse qui simulent des vagues, lorsqu’ils chantent « Swimming« . Pour J-US, depuis leurs débuts il y a trois ans, son souvenir le plus mémorable est leur participation à « Road to kingdom ». HYOJIN appuie ses propos en affirmant que cela leur a permis d’apprendre de nouvelles choses et d’expérimenter des concepts différents.
WYATT confit avoir été très surpris à l’entente du titre « Sukhumvit swimming« , mais avec du recul, il s’est dit que c’était un titre particulier pour un groupe au nom lui aussi particulier et que cela convenait parfaitement, finalement. Comme c’est un style nouveau que les membres nous proposent, ils estiment avoir travaillés beaucoup plus durs, mais que c’était tout autant amusant que les autres comeback. Plus particulièrement, MK et WYATT ont participé à l’écriture et la composition de quasiment toutes les pistes de l’album.
ONF – MK
ONF – U
ONF – WYATT
« La première fois que nous avons entendu notre chanson titre, je me suis dit qu’elle était parfaite pour l’été, car avait une ambiance rafraîchissante même si son style est différent de ce qu’on a pu faire jusqu’à présent. » – E-TION & U
Mettant fin à la partie discussion, le groupe performe le titre « Geppetto » qui se veux plus dynamique que la chanson titre, dans une atmosphère différente. Si la chorégraphie de « Sukhumvit swimming« avait des inspirations aquatiques, celle-ci possède des mouvements plus aériens. Le refrain se compose de la phrase « You are my Geppetto, but I’m not your Pinocchio« , qui exprime un désir d’indépendance. Une fois la performance finie, ONF exprime sa forte volonté d’obtenir la première place dans une émission musicale et de tenir un premier concert, même une tournée mondiale. Les membres remercient un à un les journalistes présents, espèrant recevoir de bons retours, et souhaitent à tout le monde d’être en bonne santé. Ils quittent la scène en annonçant un showcase pour les fans le même jour, sur l’application V Live.
ONF
Ce cinquième mini album est composé des titres suivants :
« Sukhumvit swimming« : « consiste à courir dans un espace inconnu qui nous relie vous et moi. Il est difficile de savoir si cet endroit est l’histoire du monde parallèle du journal d’Utopia que nous recherchions dans la vraie vie. » C’est une chanson avec à l’arrière-plan du reggae, des sons trap et des sons de basse qui ont été combinés pour créer une nouvelle couleur musicale. Les participation actives des membres MK et WYATT à la composition de la chanson permet d’avoir une musique plus élégante.
« Belle epoque« : ONF qui voyage dans le temps, revient dans le passé. Avec ce titre, qui signifie un bon moment dans le passé, la chanson parle du premier baiser, qui n’est qu’une fois pour tout le monde. Pour faire ressortir l’harmonie des voix, les instruments étaient simples et axés sur des sons doux plutôt que sur des provocants.
« Geppetto« : C’est une chanson qui raconte l’histoire du conte de fées Pinocchio avec la couleur musicale d’ONF. La chanson parle de Pinocchio, qui est devenu un humain, quittant Geppetto, qui l’a créé, pour se connaître. Ce titre permet de nous interroger si nous somme le Pinocchio de quelqu’un ou Geppetto. Cette histoire sur le réveil de Pinocchio, pas seulement la rébellion de Pinocchio, nous pose la même question à tous.
« Good Good« : Rappelle une fête par une fraîche journée d’été avec des sons 808 basses et des rythmes décontractés.
ONF
« Cactus« : Titre ayant la plus simple instrumentalisation parmi les chansons ONF. Une caractéristique de la chanson est la présence modérée des voix des membres, qui transmettent calmement et brillamment un contenu triste.
« Message« : Cette piste est connue du publique, car elle est sortie en février sur YouTube comme « message » dédié aux fans du groupe. Les membres chantent ensemble pour délivrer ce message avec les histoires implicites du groupe.
« New world (Spin off ver.)« : Chanson préparée pour la finale de l’émission « Road to kingdom », réarrangée pour cet album. Tout en utilisant de nombreux mots noirs lourds, les paroles contiennent un contenu plein d’espoir : vous et moi pouvons sortir de la réalité sombre et dure et aller dans le nouveau monde dont nous rêvions.
Retrouvez le comeback du groupe ci-dessous:
Le mot de notre reporter: « Aux sonorités inhabituelles, « Sukhumvit swimming » devrait trouver sans mal son public curieux de voyager dans l’univers des ONF qui ont su démontrer leurs capacités avec leur passage dans l’émission « Road to kingdom ». N’étant pas adepte de reggae, c’est pourtant un titre que je vais mettre dans ma playlist! »