A.C.E : Future star mondiale de la kpop
Le groupe A.C.E. s’impose comme l’un des nouveau leader Hallyu sur le marché étranger de la K-pop.

Sorti le 2 septembre, le quatrième mini-album d’A.C.E « HJZM: THE BUTTERFLY FANTASY », a dominé le chart iTunes World Wide K-POP, dès le lendemain de sa sortie. Dans le top K-POP Song, la chanson titre « Favorite boys » s’est classée 11e, et l’album s’est placé en tête du classement.
Le clip de « Favorite boys » a également reçu une attention particulière. À la date de sortie, « Favorite boys » se classait cinquième dans la tendance des vidéoclips en temps réel de YouTube, après SuperM, Blackpink avec Selena Gomez et BTS, prouvant sa forte puissance de marque mondiale. Il s’est également classé en tête des tendances nationales de 19 pays, dont le Chili, l’Argentine, l’Allemagne, le Mexique, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni.
Le plus remarquable est que le nombre de vues pour la nouvelle chanson « Favorite boys » a atteint 1 million de vues en un temps record pour A.C.E. Il a fallu un jour après la sortie du clip vidéo pour atteindre 1 million de vues, ce qui est le record le plus court enregistré par A.C.E et une réduction significative par rapport à son titre « Savage« , la dernière chanson sortie. Peu de temps après le retour de A.C.E, un certain nombre de médias, dont les journaux britannique Metro et American Teen Vogue, ont fait les gros titres avec le retour d’A.C.E.
Dans le même temps, des fans du monde entier ont utilisé des hashtags pour le retour de A.C.E. #OurFavoriteBoysACE, s’est classé au deuxième rang mondial dans le domaine de la K-pop et au deuxième aux États-Unis, soutenu par la puissance de feu du fan club mondial « Choice« .
A.C.E, qui est déjà reconnu pour ses performances parfaite en chant et en danse, et est soutenu par des fans d’outre-mer grâce à son concept unique, il est donc attendu que A.C.E, sera en mesure de devenir un acteur majeur de la vague coréenne.
Journaliste : Subaru
Source : Beat Interactive.