CHECKMATE : La mixité au rendez-vous
CHEKMATE, groupe mixte de la GRACE COMPANY ENTERTAINMENT, fait ses débuts ce vingt-et-un septembre.

C’est au cours d’un showcase que SURI, NASON, NOAH, SIEUN et YONGSEOK font leurs débuts avec le single digital « Drum ». Le groupe, composé de deux filles et trois garçons, commence ce showcase en se présentant, de manière enjouée et pétillante. Ils confient avoir eu du mal à dormir la veille, excités de faire leurs débuts, particulièrement YONGSEOK. Sans surprise, ce dernier révèle la signification du nom du groupe, qui se réfère à un jeu d’échec, où le roi ne peut plus faire aucun mouvement.
« Notre titre « Drum » combine des sonorités reggae et de house music et parle de l’amour que l’on souhaite recevoir de la part de quelqu’un.» — SURI
Le single est ensuite présenté au public, comportant un fin photobook avec une photocard, avant de performer leur chanson titre, avec énergie et un grand sourire dessiné sur les visages des membres. Le staff présent sur le lieu du showcase affirme aimer leur titre, SIEUN avoue qu’elle a, elle aussi, immédiatement aimé la chanson la première fois qu’elle l’a écouté.
Pendant le tournage du MV, SURI est choisie comme étant la membre ayant été la plus maladroite, s’emmêlant souvent les jambes en dansant. YONGSEOK confie que le rêve du groupe est d’atteindre la première place du classement Billboard, et NASON déclare vouloir aller au Brésil, où les débuts du groupe ont fait du bruits, ainsi que les États-Unis.
« Nous souhaitons nous essayer aux chansons hip-hop après ce premier titre reggae, car nous sommes nombreux au sein du groupe à en être fan. » — YONGSEOK
Pour appuyer ses propos, SURI propose un rap en freestyle, et par la suite, SIEUN cherche à rassurer les fans du groupe en assurant qu’ils seront actifs sur les réseaux sociaux jusqu’à ce qu’ils puissent se rencontrer, une fois la vague du Covid-19 passée. Elle montre ensuite quelques pas de danse, correspondants au refrain. Elle invite d’ailleurs les fans à trouver un nom pour leur chorégraphie, imité par SURI qui montre sa souplesse, aidé par NOAH. NASON propose aussi une démonstration de rap, salué par le MC, qui trouve d’ailleurs qu’il ferait, lui aussi, un bon présentateur.
NASON continue en déclarant vouloir participer aux émissions Knowing Brothers et Running Man, YONGSEOK Law of the Jungle, et SURI souhaite faire des Mukbang, où on se filme en train de manger. Le groupe espère entendre un jour la phrase suivante ; « Chekmate a mis en échec et mat les autres groupes », et pour cela, ils ne souhaitent pas se limiter à un genre particulier, et sont ouverts à l’idée d’avoir des sous-unités.
CHECKMATE conclut ainsi ce showcase en remerciant tous les journalistes y ayant assisté, et souhaitent à tout le monde d’être en bonne santé. Retrouvez ci-dessous le titre « Drum » :
Les mots de notre reporter : « L’énergie positive du groupe fait plaisir à voir, et je leur souhaite bonne chance avec ces débuts prometteurs. »
Journaliste : PILLET Anaïs
Source : KSTATION TV, GRACE COMPANY ENTERTAINEMENT