GOT7 : une année chargée pour DEF.

This post is also available in: English (Anglais)

Après la création d’un compte Instagram personnel, se présentant à la fois sous une facette autre, plus authentique, ainsi que restant au fait de ses activités solo par l’intermédiaire du pseudonyme DEF., le leader du groupe GOT7 et membre d’ØFFSHORE LIM JAEBEOM a connu une année 2020 très chargée.

Passons en revue ses activités jusqu’à présent!

JAYB pour le magazine Allure.

 

JAYB a été une égérie d’Yves Saint-Laurent, il est apparu sur les couvertures de multiples magazines tels que MAPS, Sudsapda, et Nylon. Ou bien encore dans le magazine Allure, notre interview favorite de lui cette année, menée par la journaliste Devon Abelman, dans lequel il a abordé son parcours en tant qu’artiste, alternant entre vie privée et vie publique, la variété des chansons qu’il a pu écrire et composer pour le groupe de KPOP GOT7 ou bien au sein du collectif KHH/KR&B ØFFSHORE, mais aussi de son sens de la mode, libéré des conventions étouffantes de l’industrie et de l’écrasante masculinité toxique sociétale.

Mais ses activités ne s’arrêtent pas là, mis à part son apparition dans divers magazines, l’année 2020 a été très chargée pour DEF., et JAYB, musicalement parlant.

Commençons avec ØFFSHORE, DEF. a participé au deuxième album du collectif « Scene #2« , sorti en mars.

En juin, il a également sorti un double-single intitulé « Cut #1 » avec JUNNY, un autre talent du collectif ØFFSHORE. Nous avons précédemment couvert ces deux projets – pour plus d’informations, veuillez consulter nos articles précédents.

Pochette de SCENE #1
Pochette de CUT#1

Il a également participé à l’album « DYE« , sorti par GOT7 en avril, et il figure aussi sur l’album remix de l’artiste de KR&B JEEBANOFF sorti le mois dernier. Il est également celui qui a écrit et composé l’un des singles principaux du dernier album en date du groupe, ØFFSHORE et DEF. sont en effet crédités sur la chanson « Last Piece ».

Les chansons ont été bien accueillies dans l’ensemble, attirant de nouveaux fans et auditeurs. Certains titres se sont même hissés au sommet des charts coréens et internationaux, à l’image du double-single « Cut #1 » qui a atteint la première place dans divers charts iTunes ou sa dernière collaboration avec JEEBANOFF sur la chanson « Callin’ » qui a atteint le numéro 6 sur le chart R&B/Soul Hit Tracks du classement MelOn. « Last Piece » a également atteint le top 5 de nombreux charts coréens.

DEF. a utilisé cette année pour grandir et se perfectionner en tant qu’artiste, que ce soit dans la composition de chansons, dans ses talents de production, de lyriciste et de vocaliste mais aussi dans des secteurs plus inattendus comme la photographie – un hobby qu’il cultive et partage depuis longtemps avec les membres du groupe, ses fans et autres passionnés à travers le monde.

Cette séparation de ses différentes facettes, JAEBEOM s’est clairement exprimé à ce sujet, affirmant même : « Le nom JB reflète davantage ce que la compagnie avait en tête lorsque GOT7 a vu le jour plutôt que ma propre opinion. J’utilisais déjà le nom de Defsoul à l’époque et je le considère comme moi-même. Je pense que c’est un pseudonyme que je peux utiliser pour partager des histoires plus authentiques. »*

Plus tôt cette semaine, le compte twitter officiel des GOT7 a révélé des teasers énigmatiques pour le premier vernissage de DEF. DEF. a lui-même confirmé grâce à la vidéo ci-dessous, annonçant la tenue prochaine de l’exposition. C’est sa propre expérience d’un sentiment de solitude qui est à la base de son désir de présenter une exposition de « photos prises alors que je (Def.) me sentais seul, mais à travers un objectif « joyeux ». […] J’espère que cela sera source d’inspiration et de réconfort dans votre vie. »*

Cette exposition s’intitule « ALONE. » et se tiendra pendant 6 jours, du 6 au 12 octobre, au café Erolpa à Séoul.

Les fans ont rapidement exprimés leur enthousiasme via les réseaux sociaux; ils et elles ont partagé tour à tour blagues, montages, captures d’écran et souvenirs du chemin parcouru par DEF. en tant qu’artiste touche-à-tout, tout cela grâce aux hashtags #ALONE et #Def_First_Exhibition, qui a eu en tendance mondiale hier.

En voici quelques exemples:

Cette exposition a été organisée par DEF. lui-même.

Niveau collaborations musicales, DEF. ne s’est pas arrêté là. On le retrouve également sur la chanson « Dream » extraite de l’album « REALusion » de WAVYCAKE mais aussi sur le triple-single du chanteur de R&B coréen $ÜN. Les deux titres ont su ravir les fans des artistes.

DEF. se creuse, doucement mais surement, une place dans la scène R&B avec le collectif ØFFSHORE.

Tous les membres du GOT7 ont été très occupés cette année, et ils se sont adonnés à des activités en solo dans des domaines pour lesquels ils avaient exprimé leur intérêt, en particulier dans le cas de DEF..

Nous ne pouvons qu’attendre avec impatience l’évolution artistique de DEF..

Félicitations au groupe GOT7 pour leur travail acharné cette année et nous souhaitons beaucoup de succès à DEF. pour ses projets futurs !
L’année 2020 est encore loin d’être terminée, nous attendons avec impatience les prochaines activités des membres du groupe !

 

Vous pouvez retrouver les différents projets musicaux de DEF. et JAYB ci-dessous:

SCENE #2: LIEN

DYE: LIEN

BREATH OF LOVE: LAST PIECE: LIEN

CUT #1: LIEN

CALLIN’: LIEN

DREAM: LIEN

IN DECEMBER (SAD NIGHT): LIEN

ALLURE: LIEN

Journaliste : Lilies

Sources: SNS GOT7 Official, SNS DEF., DEFDAILY*, ØFFSHOREISLAND, JAEBEOMWORDS*

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire