EXO: CHANYEOL sort une B.O pour le webtoon “She’s my type”

This post is also available in: English (Anglais)

Le rappeur du groupe EXO, CHANYEOL a prêté sa voix pour le webtoon “She’s my Type

EXO – CHANYEOL

CHANYEOL ajoute une nouvelle B.O (pour Bande originale) à son répertoire! Le jeune homme a sorti le 1er Novembre “Minimal warm” ( en français “Chaleur minimale”) la dernière B.O du webtoon “She’s my Type” disponible sur la plateforme coréenne DAUM. De sa voix suave, le chanteur exprime les sentiments du héros du webtoon alors que l’histoire touche à sa fin. Cette B.O est d’autant bien trouvée pour CHANYEOL puisque le héros de ce webtoon s’appelle lui aussi CHANYEOL.

 

Le webtoon “She’s my type” est le dernier hit du moment en Corée du Sud. Écrit par l’auteur Roseong, cette histoire romantique affiche plus de 200 millions de lectures avec une note de 9,9 sur le site DAUM. D’autres artistes tel que KYUHYUN des SUPER JUNIOR, SANDEUL des B1A4, GRAY, ou encore SHOWNU de MONSTA X ont participé aux précédentes B.O de ce webtoon.

Les “Webtoons” sont des bandes dessinées sud-coréennes publiées sur Internet. Très faciles à lire sur smartphone grâce à leur format vertical, les webtoons connaissent un succès explosif en Asie mais aussi en Europe et aux États-Unis. Comme pour les séries télévisées ou les mangas, les épisodes sortent une fois par semaine. Selon l’agence gouvernementale sud coréenne KOCCA, la valeur du marché des webtoons est passée de 52,9 milliards de won en 2010 à plus de 880 milliards de wons en 2019.
Cette valeur ne cesse d’augmenter puisque beaucoup de ces webtoons sont ensuite adaptés en films et séries comme la célèbre série Kingdom sortie sur Netflix en 2019.

 

Journaliste: Julie
Source: KOCCA, Toon Studio Youtube

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire