TREASURE : Ils reviennent confiants pour le nouveau chapitre de « THE FIRST STEP »

Ce jeudi 6 novembre, le nouveau groupe de garçons de la YG EntertainmentTREASURE, sort son troisième mini-album ainsi que le clip de sa chanson titre, « MMM » .

Quelques jours seulement après l’annonce officielle du retour du groupe de garçons TREASURE, le clip de sa nouvelle chanson « MMM » est déjà sorti. Même si de nombreuses vidéos ont révélé en amont la première minute et demi, la performance du groupe a créé la surprise en présentant une chanson et un clip très différents de ce qu’il a pu présenter jusqu’à présent.

En effet, alors que « BOY » et « I.L.Y (I Love You) » ont mis en avant la fraîcheur du groupe et son énergie positive avec des sons poignants et des décors originaux, les garçons reviennent avec un décor et des couleurs plus sobres et une chanson plus déstructurée que les précédentes. Cela n’a rien de négatif car c’est un effet qui, même s’il peut décontenancer au premier abord, peut apporter beaucoup de choses à la chanson, à commencer par des moments-clés et des rebondissements, et la rendre plus addictive. Cette chanson surprend et les personnes qui sont déjà familières du groupe ne s’y sont pas trompées : elle n’a pas été produite par le même compositeur que les chansons précédentes. Mais malgré tout, le compositeur FUTURE BOUNCE a réussi à garder l’esprit et la signature  musicale de TREASURE dans son œuvre, ce qui place ainsi « MMM » dans la continuité de « BOY » et « I.L.Y (I Love You) » tout en faisant progresser le groupe vers quelque chose de nouveau.

Le changement se retrouve aussi dans le clip et l’attitude des garçons dans ce dernier. Les douze membres sont en effet plus à l’aise à l’écran et osent désormais faire des expressions faciales et des mouvements plus affirmés. Ils cherchent à se détacher de leur figure de jeunes adolescents pour être plus matures et séduisants. En l’espace de seulement trois mois, depuis la sortie de « BOY » début août, ils ont gagné en assurance et sont désormais plus confiants, et cela se ressent dans le clip de « MMM » .

Pour ce qui est de la chorégraphie, ils adoptent de nombreuses reprises leur placement devenu incontournable qui reprend la forme de leur logo : un diamant composé par douze étoiles à quatre branches. Ce placement en diamant est très efficace sur le plan visuel et permet également une occupation optimale de l’espace. En plus des formations en groupe où la précision des mouvements de chacun participe à la cohérence et à la beauté visuelle de l’ensemble, on retient les moments où certains membres prennent appui sur d’autres pour sauter (à l’exemple de HYUNSUK qui prend appui sur le dos de JAEHYUK avant de sauter et d’enchaîner sur son rap lors du premier couplet) ou pour rester en hauteur (YEDAM tient ainsi en équilibre sur le dos de JAEHYUK, comme MASHIHO sur celui de YOSHI, après le deuxième refrain). Ce n’est pas la première fois que les garçons ont recours à ce genre d’acrobaties dans leurs chorégraphies et ces passages sont très appréciables car ils témoignent d’une forte confiance mutuelle et de la qualité du travail de groupe au sein de TREASURE.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En résumé, un retour qui surprend mais qui révèle une nouvelle facette de ce jeune groupe qui passe ainsi un cap. TREASURE entame ainsi le troisième chapitre de sa trilogie « THE FIRST STEP » composée de trois single albums dont « BOY » et « I.L.Y (I Love You) » marquaient les deux premiers volets. La série semble se clore avec « MMM » , dont l’album physique sort le 13 novembre prochain. Mais avec ce groupe, on peut toujours s’attendre à des rebondissements.

TREASURE a déjà marqué l’année 2020 car il est le groupe de rookies (ayant débuté cette année) à avoir vendu le plus grand nombre de copies de son premier album physique « THE FIRST STEP : CHAPTER ONE » en précommande, preuve qu’il était très attendu par les fans. Le groupe est également nominé dans la catégorie du Meilleur Nouvel Artiste Masculin de l’année aux Mnet Asia Music Awards (MAMA). La cérémonie aura lieu le 6 décembre prochain.

Journaliste : Joshi
Source : SNS TREASURE

Laisser un commentaire