PENTAGON : Leur concert en ligne WE L:VE

This post is also available in: English (Anglais)

Le premier concert en ligne de PENTAGON vient de se terminer.

PENTAGON

Alors que la crise Covid-19 n’est toujours pas terminée, la Corée du Sud s’est adaptée en proposant des concerts disponible en ligne, en live uniquement. PENTAGON n’y a pas échappé et a donc, aujourd’hui, exécuté son tout premier concert en ligne, sous-titré, en live, en anglais, chinois et japonais par une équipe de traducteurs. Le concert, qui était originellement prévu le 29 novembre, avait été reporté à ce jour dû au Covid.

Dans une ambiance particulière due à la neige tombée dans la nuit, les membres ont commencé par écrire quelques messages dans le chat public avant que le concert ne commence.

CHAPITRE I : WE L:VE IN THIS MOMENT

Le concert a été divisé en 4 chapitres. Le chapitre 1, « We live in this moment« , représente PENTAGON vivant le moment présent.

Après une introduction vidéo, les membres ont commencé avec, pour la première fois en live, leur titre « Basquiat » présenté lors de la compétition « Road to Kingdom« . Dans une tenue sombre en cuir, les membres ont immédiatement affiché leur virilité dans cette chorégraphie brute.

Suivie des chansons « Gorilla« , qui a été leur tout premier titre sorti le 10 octobre 2016, ainsi que « Can you feel it« , c’est après leur 3e chanson que les membres ont fait leur présentation, en groupe puis individuellement, incluant des salutations dans plusieurs langues telles que le chinois, l’anglais, le japonais, le français et d’autres. Aussi, quelle a été la surprise des spectateurs en apprenant que le membre JO JINHO, actuellement en plein service militaire, était également derrière un écran pour regarder le concert en live, laissant tout au long de celui-ci de nombreux commentaires sur le chat. Avant de reprendre le concert, les membres ont chacun évoqué le fait de ne pas pouvoir rencontrer les fans en personne et qu’ils espéraient pouvoir le faire dans un avenir proche.

Alors que de nombreuses chansons étaient très attendues par les fans, les membres ont répondu aux demandes de UNIVERSE (nom de la communauté de fan de PENTAGON) en exécutant une chorégraphie très attendue sur la chanson « The black hall« , qu’ils n’avaient encore jamais effectué en live.

CHAPITRE II : WE L:IVE IN COLOURS

Le 2e chapitre du concert représentait les couleurs que chaque membre possède.

Avec notamment des chansons en duo, les membres ont présenté divers styles plutôt différents, le groupe a notamment présenté des nouveaux morceaux aux fans.

Commençant par une chanson très rock intitulée « Wth » chantée par SHINWON & HUI, les membres YUTO & WOOSEOK ont présenté un medley de 3 chansons intitulées « Toxic » (YUTO solo), « Always difficult always beautiful » (WOOSEOK solo) & « Repeat » (YUTO & WOOSEOK).

HONGSEOK & YANAN ont chanté une cover de la chanson « I will go to you like the first snow« , chanson de AILEE. Enfin, KINO & YEOONE ont effectué une cover très sensuelle de la chanson « Move » de TAEMIN, qui a clôturé le chapitre 2.

CHAPITRE III : WE L:VE YOUNG

Le 3e chapitre de ce concert a montré le côté naturellement énergique des membres, en scène dans des tenues plus classiques.

Avec une mise en scène de type écolière rappelant leur titre « Naughty boy« , l’interlude a rappelé une émission de divertissement. Assis à un banc écolier, ils avaient mis une photo taille réelle de JINHO, installé à une table. Dans la scène, YEOONE, professeur, présentait KINO qui était un nouvel élève d’un lycée et devait choisir un club parmi un club de rock (SHINWON & HUI), un club de drama pour « beaux garçons » (HONGSEOK & YANAN) et un club de Hip-hop (WOOSEOK & YUTO).

Ce chapitre contenait des chansons plutôt joyeuses telles que « Happiness« , « Naughty boy » ou encore « Shine » qui représentent le côté enfantin et plein d’énergie du groupe.

CHAPITRE IV : WE L:VE ON STAGE

Le dernier chapitre représentait la sincérité du groupe sur scène. Ils sont revenus sur scène dans des tenues parfaitement blanches, représentant la pureté et la sincérité.

Après une interview vidéo des membres y exprimant notamment leur ressenti et émotions sur scène et face à leurs fans, le « dernier » chapitre refermait des chansons telles que « You like » ou « Shalala« .

(SECRET) CHAPITRE V : WE L:IVE IN UNIVERSE

Alors que les membres du groupe ont fait croire aux fans que le concert se terminait sur la désormais très célèbre chanson « Daisy« , un dernier chapitre est soudainement apparu. Les membres sont revenus et ont chanté leur chanson « Nostalgia » en exécutant la danse préparée pour les fans par KINO lors d’une vidéo.

Au tout premier refrain de la chanson, alors qu’ils dansaient avec le lightstick dans la main, les membres ont eu une surprise préparée par le staff : l’immense écran derrière eux était rempli de vidéos de UNIVERSE, en train d’exécuter la danse avec leur prore « lightstick ». Très émus, les chanteurs ont annoncé que le script prévu pour cette partie du concert n’avait jamais annoncé la participation des fans par vidéo. Pendant la chanson, qu’ils ont eu du mal à terminer à cause de leur surprise, la voix des fans a également été ajoutée à la chanson.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ne contenant qu’une seule autre chanson, forte en émotion, les membres y ont présenté le dernier titre composé par KINO, intitulée « Eternal flame« , qui exprime l’amour du groupe pour ses fans.

C’est avec une grande surprise que la voix de JO JINHO est apparue pendant la chanson. Le chanteur a annoncé sur U CUBE, après le concert, que la chanson avait été écrite seulement 2 jours avant son départ à l’armée et que KINO avait souhaité l’enregistrer avec la voix de JINHO. Pendant la performance, ce dernier a écrit « UNIVERSE je vous aime » au moment où sa voix est apparue en fond.

Enfin, les membres ont, pour de bon cette fois, dit au revoir à leurs fans.

Journaliste : Natacha
Source : PENTAGON ONLINE CONCERT WE L:VE

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire