NEWS : La Corée du Sud face au virus et la vaccination

Jusque là, la Corée du Sud donnait l’impression de maitriser la pandémie, mais depuis plusieurs jours, les nouveaux cas sont repartis à la hausse.

En ce 20 décembre, c’est le cinquième jour consécutif que la Corée du Sud enregistre plus de 1000 nouveaux cas positifs. Alors qu’il n’y a pas si longtemps le pays avait moins de 30 cas journaliers, les dirigeants prennent très au sérieux cette nouvelle augmentation.

Alors qu’auparavant, les autorités sanitaires annonçaient que les nouveaux cas étaient surtout dû aux étrangers qui arrivaient sur le sol coréen, pour ces dernières 24 heures sur les 1098 nouveaux cas, 1072 sont coréens.

Le pays qui a déjà relevé son niveau d’alerte à 2,5 (dans la métropole de Séoul et 2 sur le reste du territoire) sur une échelle de 3 (comportant 5 niveaux), ne souhaite pas augmenter au niveau maximale car cela obligerait la fermeture de 2 millions de magasins, et les autorités pensent pouvoir contenir le virus.

Le pays qui a annoncé 15 nouveaux décès dû à l’infection Covid19, fait monter le chiffre à 674 depuis le début de l’infection. Même si ce chiffre est toujours trop important il est très faible à comparer d’autres pays comme les USA.

La Corée du Sud continu son dépistage massif et, comme beaucoup de pays, demande aux personnes de bien respecter les règles d’hygiène. Le pays prévoit de commencer la vague de vaccination au premier semestre 2021, avec le vaccin de AstraZeneca. Ce ne sera pas une vaccination de masse mais elle sera échelonnée en fonction de l’arrivée du nombre de vaccin.

Journaliste : Shawn
Source : Yonhap news

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :