NU’EST : Le bilan de leur année

This post is also available in: English (Anglais)

Lors d’une interview donnée à la fin des Fact Music Awards, NU’EST (JR, ARON, REN, MINHYUN, BAEKHO), groupe de la Pledis Entertainment, a fait une rétrospective de l’année 2020 mais aborde aussi le futur.

NU’EST a connu une année 2020 réussie et est aujourd’hui reconnu comme un groupe de longue date (Ils ont débuté en 2012). Et ils se préparent à se lancer dans de nouvelles aventures.

En mai, NU’EST a sorti son 8ème mini album « THE NOCTURNE » et a présenté une performance puissante avec sa chanson titre « I’m in trouble ». Même en étant un groupe dans sa 9ème année, sa chanson était tout de même rafraîchissante et reflète l’expérience qu’il gagne avec chaque nouvel album. Cela lui a valu, pour la 3ème année consécutive, le prix de l’artiste de l’année au Fact Music Awards qui se sont tenus le 12 décembre 2020.

Lors du rencontre avec The Fact le jour des Fact Music Awards, il a été demandé à BAEKHO de choisir le moment le plus mémorable de l’année, et il a répondu avec certitude et sans aucune hésitation « Notre fanmeeting ». Il a ensuite expliqué « Même s’il a été tenu en ligne, nous étions toujours dans le même lieu (que leur précédent fanmeeting), donc ça n’a pas été si différent. Même si c’était triste que nous ne pouvions pas partager l’espace avec nos fans, nous avons aussi des fans qui vivent trop loin pour venir à ce genre d’événements, donc je pense que nous avons été plus libres à ce niveau. »

L’année a été compliquée en raison de la COVID-19, et NU’EST a tenu son fanmeeting « LOVE PAGE » le 28 novembre 2020 pour rencontrer ses fans en ligne. Le concept a évolué autour de l’invitation des fans à un festival de lycée, et NU’EST s’est parfaitement transformé en étudiant, en rencontrant des fans venant de 70 pays dans le monde.

MINHYUN a dit « Que se soit pour notre comeback ou pour notre fanmeeting en ligne, nous n’avons pas pu partager la scène avec les LOVEs, et cela nous a rendu triste et nous a montré à quel point nos fans sont précieux pour nous. ». REN a ajouté « J’espère que nous serons en mesure de passer plus de temps avec les LOVEs ainsi que beaucoup d’autres personnes dans le futur et de s’amuser ensembles. » 

L’année a été inoubliable, non seulement pour le groupe au complet, mais aussi pour chaque membre individuellement. De juillet à septembre, REN a performé sur scène dans la comédie musicale « Jamie ». Il a élargi son répertoire avec sa première comédie musicale.

REN est revenu en arrière sur cette expérience et a dit « J’ai reçu tellement d’énergie et appris tellement de nombreux acteurs de comédies musicales. Quand j’ai reçu le script pour ‘Jamie’, il y avait tellement de lignes et j’étais inquiet de savoir si je serais capable de mener un rôle si important. Je suis heureux que ça se soit bien terminé. C’était une chance de montrer différents côtés de moi-même. ».

MINHYUN a ajouté « REN a dû se préparer pour « Jamie » pendant que nous étions en promotion pour « I’m in trouble », dans les salles de répétition, les studios de diffusion, et dans les salles d’attente, il travaillait ses textes avec notre staff et a travaillé dur. J’étais sûr qu’il ferait ça bien. Il m’a surpris en allant au-dessus de mes attentes, et l’émotion que je ressentais le plus était la fierté. » JR a déclaré « C’était un personnage difficile à jouer, mais il s’est bien préparé et a performé sur scène. Surtout, j’étais heureux de voir REN s’amuser. » 

MINHYUN a joué le rôle principal de Go Eun Taek dans le drama de JTBC « LIVE ON ». Le 1er épisode a été diffusé le 17 Novembre. Parlant de sa 1ère expérience d’acteur, MINHYUN a dit « J’essaye de toujours regarder le drama quand il est diffusé. Puisque c’est quelque chose sur lequel j’ai travaillé, je ne peux pas vraiment l’apprécier tel quel. Je suis content cependant, puisque les membres m’ont dit qu’ils adoraient. »

BAEKHO, qui a pris le rôle de producteur dans l’équipe, est en ce moment en train de travailler sur le prochain album de NU’EST. BAEKHO a dit « J’essaye beaucoup de genres différents. Je ne peux pas parler de genre spécifique maintenant, mais ce à quoi je pense beaucoup, c’est que nous devons montrer le meilleur de nous-même maintenant, et faire ce que les gens apprécieront. Les autres membres ont partagé des idées sur lesquelles ils veulent travailler également. ». MINHYUN a ajouté, « Nous savons que les LOVEs attendent, et nous voulons créer un bon album à écouter. Nous ne pouvons pas encore dire quand ça sera exactement, mais s’il vous plait attendez encore un peu. ».

Il est certain que les fans vont attendre le retour de NU’EST avec impatience pour découvrir son nouvel album. En attendant, vous pouvez découvrir MINHYUN dans la drama « LIVE ON ». Le groupe était également présent au concert de fin d’année « 2021 NEW YEAR’S EVE LIVE » aux côtés de BTS, GFRIEND ou encore ENHYPEN.

Journaliste : Arie
Source : The Fact – TMA

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire