TREASURE : le « TREASURE EFFECT » se poursuit en 2021 avec leur retour

This post is also available in: English (Anglais)

En janvier 2021, le groupe de garçons TREASURE qui a causé un véritable raz-de-marée dans l’industrie entend bien poursuivre son ascension avec son premier album complet, seulement cinq mois après ses débuts.

TREASURE révèle le titre de sa prochaine chanson : "My Treasure"
TREASURE révèle le titre de sa prochaine chanson : « My Treasure »

Même si ce retour si rapide et la remarquable productivité du jeune groupe ont de quoi surprendre, les fans de TREASURE, les Treasure Makers, n’ont pas du tout été pris par surprise avec cette annonce. En effet, l’agence du groupe de garçons, la YG Entertainment, avait déjà annoncé en septembre 2020 que TREASURE allait commencer sa carrière avec trois singles albums composant les trois chapitres de leur série « THE FIRST STEP » avant de sortir leur premier album complet. Le groupe a ainsi débuté en août 2020 avec « BOY« , avant de revenir le mois suivant avec « I.L.Y (I Love You) » et a terminé l’année avec « MMM« . La suite logique était donc l’annonce de cet album complet. Initialement prévue pour fin décembre, sa sortie a été repoussée à début 2021 pour que le groupe se concentre pleinement sur ses performances aux cérémonies de fin d’année auxquelles il était nominé.

Finalement prévu pour le 11 janvier 2021, cet album inaugure la nouvelle année et son titre est très évocateur par rapport aux ambitions de TREASURE : « THE FIRST STEP : TREASURE EFFECT« . En plus de clôturer la première série du groupe, il fait référence à deux choses. D’abord, il reprend l’expression-phare du teaser que le groupe avait sorti en août 2020 pour annoncer « BOY«  et pour révéler son concept. Cette formule exprime la volonté du groupe de marquer un grand coup dans l’industrie ainsi que le début d’une nouvelle ère marquée de son empreinte.

TREASURE : « The Treasure Effect », les débuts imminents et prometteurs d’un groupe très attendu

Mais par la suite l’expression s’est concrétisée car le groupe de garçons a causé un véritable raz-de-marée dans la deuxième moitié de l’année 2020 en se hissant très rapidement au rang de groupe rookie (parmi les groupes ayant débuté cette année-là) avec le plus de précommandes de son premier single album et en raflant à de nombreuses cérémonies le prix du nouvel artiste de l’année dans la catégorie masculine. Le « Treasure Effect » était une ambition avant de devenir une réalité.

Ensuite, les Treasure Makers ont pu avoir plus d’informations à propos de cet album. Il compte trois versions CD ainsi qu’une version Kihno. Leur code couleur reste le même que celui des albums précédents, avec le bleu, l’orange et le vert. Le noir vient s’y ajouter avec la version Kihno. Un teaser a également été publié le 28 décembre pour donner la couleur de l’album.

Sur une musique très rock’n’roll composée par le leader du groupe HYUNSUK, les douze membres souriants et pleins d’énergie s’amusent dans un décor et avec des accessoires qui rappellent fortement l’esthétique et l’ambiance des clips très lumineux et colorés de « Boy » et « I.L.Y (I Love You)« . Peut-être un retour plus proche de ces univers que de celui de « MMM« , plus froid et mature. Des mots-clés ponctuent la vidéo : Freedom of youthPassionateBrightAction!Brave et Dynamic. Autant de termes qui définissent ce que TREASURE incarne et souhaite représenter et la phrase de conclusion est très parlante à ce propos:

Rendre le monde joyeux, c’est ça le Treasure Effect.

Par la suite, c’est la liste des chansons qui vont composer l’album qui a été révélée. Sans grande surprise pour les fans, il compile douze chansons dont les six qui sont présentes dans les trois single albums précédents, deux versions arrangées à l’occasion des cérémonies de fin d’années (une version rock de « MMM » et une autre de « I.L.Y (I Love You) » au piano), ainsi que « Going crazy » qui date du survival YG TREASURE BOX d’où le groupe est né. Trois nouvelles chansons complètent l’ensemble : « My Treasure« , « Be with me » et « Slowmotion« .

Liste des chansons du premier album complet de TREAUSRE
Liste des chansons du premier album complet de TREAUSRE

On peut noter que plusieurs noms dans les crédits ne nous sont pas inconnus. La première qui sera la chanson-phare de cet album est composée par FUTURE BOUNCE, qui a déjà travaillé pour le groupe sur « Going crazy« , « MMM » et « Orange » et la deuxième est produite par ROVN qui a aussi composé « Come to me« . Cela prouve que le groupe est suivi de près par une équipe de production expérimentée et de qualité. Cela veut dire aussi que ces gens connaissent déjà bien les membres et on ne doute pas que cela favorise la formation et la prégnance de la signature musicale et vocale de TREASURE. En plus de cela, le groupe s’implique encore dans la production de l’albums, et plus particulièrement dans l’écriture. En effet, les membres de la rap line HYUNSUK, YOSHI et HARUTO sont de nouveau cités dans les crédits des trois nouvelles chansons.

L’investissement de la YG Entertainment et des membres dans cet album augmentent encore plus les attentes des fans, il va falloir patienter jusqu’au 11 janvier, dix-huit heures, pour le découvrir ainsi que le clip de « My Treasure« . Ce jour-là, le groupe sera en direct sur sa chaîne VLive pour attendre sa sortie avec les fans à partir de seize heures.

TREASURE sera en live avant la sortie de leur nouvel album
TREASURE sera en live avant la sortie de leur nouvel album

Journaliste : Joshi
Source : SNS TREASURE

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire