PRODUCE 101 Saison 1 : Condamnation pour MBK Entertainment et Pocketdoll Studio

This post is also available in: English (Anglais)

Kim Kwang Soo (60 ans), directeur de production et producteur de MBK Entertainment, qui a été accusé d’avoir manipulé le vote en ligne en mobilisant 10 000 identifiants lors de la « Produce 101 Season 1 » de Mnet, a été condamné à une amende lors du premier procès.

Le tribunal du district central de Séoul a condamné, aujourd’hui, le producteur Kim Kwang Soo à une amende de 10 millions de wons (7500 euros / 8500 dollars) pour entrave aux affaires. Park (38 ans), PDG de Pocketdol Studio, a également été condamné à une amende de 10 millions de won. Pocketdol Studio a été créé par MBK Entertainment et Interpark.

Les deux hommes ont été accusés d’entraver le travail de CJ ENM, en donnant 10 000 identifiants empruntés à des employés de mars à avril 2016 et en leur ordonnant de voter en ligne pour les trois stagiaires de MBK qui ont participé à Produce 101.

À ce moment-là, le PDG Park a proposé au producteur Kim de gonfler le nombre de votes avec des identifiants de noms empruntés afin que les trois stagiaires de MBK Entertainment ne soient pas éliminés de la troisième du classement, le producteur Kim a accepté. Il a été constaté que le producteur Kim avait ordonné à des employés de voter de manière intensive, en particulier pour deux stagiaires. En conséquence, un total de 89 228 faux votes en ligne ont été effectués sur un total de 9 945 ID sur 10 000, selon l’enquête.

« Les accusés ont acheté un grand nombre de pièces d’identité d’autres personnes de manière anormale pour élever le classement des candidates de leurs agences de divertissement, dans le programme d’audition et ont influencé leur classement en votant pour un artiste en particulier« , a déclaré le tribunal.

Le tribunal a déclaré: « L’influence du vote frauduleux se limite à certains changements dans le classement des membres de la distribution et n’a pas affecté le résultat de la sélection finale des membres du groupe d’idoles. Les accusés reconnaissent leurs actes répréhensibles et n’ont pas d’antécédents criminels depuis cinq ans. »

Journaliste : Shawn
Source : Mnet

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire