Le titre à ne pas rater

This post is also available in: English (Anglais)

Tous les dimanches de l’année 2021 à 4h du matin, nous reviendrons sur un titre qu’il ne faut absolument pas rater.

De nombreux titres sortent tous les jours, sur les plateformes de musiques en ligne, les chaines YouTube officielles des artistes…

Ce soir nous revenons sur le titre « Pick me » de l’émission coréenne Produce 101.

Ce titre résonne dans toutes les têtes des fans de kpop, avec son refrain addictif.

« Pick me, pick me, pick me up. Pick me, pick me, pick me up. Pick me, pick me, pick me, pick me, pick me, pick me, pick me up… »

Le titre est donc la chanson phare de la première saison de l’émission « Produce 101« , un survival qui rassemble 101 concurrentes qui rêvent de devenir une idole reconnue. Le show permettra à 11 jeunes filles d’intégrer le groupe éphémère final que nous connaissons maintenant sous le nom de I.O.I. Le show télévisé sera énormément suivi du faite de son originalité et du grand nombre de concurrentes, parmi elles nous découvriront, Mina et Sejeong de Gugudan, Yoo Jung, Sei, Elly et Doyeon de Weki meki, Si Hyeon de Everglow, Xe Eun de Girlkind, ou encore So Yeon de (G) I-dle.

Dans le show qui se déroulera en plusieurs épreuves, avec des éliminations, les filles sont poussées à se surpasser pour être les meilleures, dans leurs petits uniformes roses. Un concept et un déroulement qui rappelle énormément la scolarité coréenne.

Rien qu’avec les premières paroles de la chanson le ton est donné :

Nous sommes des filles qui rêvent.
Ce moment quand toi et moi partageons nos rêves

(Hey bébé, montre-moi mon paradis)

Ce qui est sûre, c’est que le titre fera le tour de la Corée du Sud et de nombreux idoles suivront scrupuleusement le show et reprendront la chorégraphie typique des candidates et pour que celle-ci soit parfaite Yoo Jung avait révélé que les participantes l’avaient répété plus d’une centaine de fois. M^me lors de la saison 2, lors d’une pause, le titre sera diffusé créant une forte ambiance.

Même des membres du groupe BIGBANG danseront sur ce titre.

Et vous avez-vous dansé sur « Pick me », tout comme nous, la gardez-vous toujours en tête ?

Journaliste : Shawn
Source : YouTube

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire