LE TITRE A NE PAS RATER

This post is also available in: English (Anglais)

Tous les dimanches de l’année 2021 à 4h du matin, nous reviendrons sur un titre qu’il ne faut absolument pas rater.

De nombreux titres sortent tous les jours, sur les plateformes de musiques en ligne, les chaines YouTube officielles des artistes…

Ce soir nous revenons sur le titre « Voodoo doll» du groupe coréen VIXX.

Ce nouveau titre du groupe VIXX revient en novembre 2013 pour la sortie de son 1er album « VOODOO« . C’est un tout nouveau concept que les 6 garçons du groupe HYUK, KEN, RAVI, N, LEO et HONGBIN veulent essayer. En effet après la sortie des teasers photos qui nous faisaient déjà penser à un concept sombre, voir glauque, les membres de VIXX ne nous avaient pas menti.

Dans le MV, les 6 garçons deviennent des poupées Vaudou, dirigé par les mains d’une jeune femme. Chaque membre n’a plus de conscience propre et se fait torturer, mutiler et exécute les différentes envies de sa maitresse. Les membres essayent de s’échapper mais malheureusement HONGBIN se fera rattraper.

La chanson, les images et la chorégraphie ont fait exploser le cerveau des « bien pensant » au sein du monde musicale coréen, et très rapidement la chorégraphie et le MV sont censurés en Corée su Sud, étant jugés trop violent. Même si Jellyfish Entertainment essaye de justifier le concept, ils n’auront d’autre choix que de revoir la chorégraphie et de sortir une autre version du MV.

Une version « Clean » sera ainsi révélée quelques jours plus tard.

Comme de nombreux titres qui sont censurés, les fans veulent en voir plus et adhèrent au nouvel effet VIXX, Le single « Voodoo doll » atteint un sommet au numéro 7 sur le Gaon Singles Chart et se classe en 2013 numéro 53 sur le K-Pop Hot 100 du Billboard.

Suite à ce MV le groupe VIXX deviendra très rapidement un groupe connu et reconnu pour ses concepts travaillés et originaux. Des chansons comme « Shangri-la« , « Chained up » ou encore « Error« , concrétiseront cette capacité à aller toujours plus loin dans les concepts travaillés.

Journaliste : Shawn
Source : Jellyfish Entertainment

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire