SEVENTEEN : DINO, le futur de la K-pop

This post is also available in: English (Anglais)

Nous sommes le 11 février en Corée du Sud, c’est donc l’anniversaire de DINO, membre du groupe SEVENTEEN. C’est un groupe vaste alors je vous propose de découvrir un peu plus chaque membre à travers ce portrait écrit.

Le membre à l’honneur aujourd’hui est DINO, le petit dernier du groupe (maknae) surnommé « futur de la kpop ».

DINO est né le 11 février 1999 et est donc le plus jeune du groupe, ce qui n’est pas toujours simple. DINO essaye de prouver sa valeur à ses aînés, ce qui le rend très ambitieux et peut lui donner l’air un peu prétentieux parfois. Cependant c’est un garçon adorable qui veut juste qu’on soit fier de lui. Tout comme son aîné SEUNGKWAN, il adore la Kpop et les dramas. Ils en regardent souvent ensemble.

Depuis son enfance, il a toujours été fasciné par Michael Jackson et lors des pré-débuts, il a d’ailleurs créé une chorégraphie pour la chanson « Dangerous« . Celle-ci a été performée par le groupe lors de l’émission de lancement du groupe, le « Seventeen Project ».

Il adore créer de nouvelles chorégraphies et participe souvent au processus de création des danses de SEVENTEEN avec HOSHI et leur chorégraphe . Pendant le « Seventeen Project », il faisait partie de la Team B et avait lourdement insisté pour apporter son idée pour leur performance (sur la chanson « OMG« ) , malheureusement, son idée n’a pas beaucoup plu au public. DINO ne s’est pas découragé pour autant, en 2017, il a crée entièrement la chorégraphie de leur chanson « Flower ». Celle-ci a surpris les fans et les danseurs professionnels qui ont tous reconnu et salué son indéniable talent.

DINO a grandi dans une famille assez modeste, son papa était danseur. Il a donc été baigné dans l’univers de la danse depuis sa plus tendre enfance. Très jeune il est apparu dans quelques émissions de danse et il n’a cessé de se battre pour réaliser son rêve.

En 2012, il auditionne chez Pledis Entertainment où il est sélectionné pour le projet SEVENTEEN. Il fait partie des plus jeunes membres et doit donc partager son temps entre école et entraînement. Il participe comme les autres stagiaires à l’émission de télé réalité « Seventeen TV » de 2012 à 2014. Il débute finalement avec le groupe le 26 mai 2015 en tant que maknae et membre de la performance unit.

Très vite après les débuts du groupe, DINO veut montrer aux fans à quel point il est prometteur en sortant sa 1ère mixtape « ZERO » le jour de sa remise de diplôme en 2016. La chanson qui évoque son parcours, montre l’étendue de ses talents en danse mais aussi sa capacité à rapper. Par la suite dans « Boom boom« , DINO aura droit à son propre rap.

Au fur et à mesure, DINO va tenter de plus en plus de choses et va les partager au grand public. Il sort donc sa 2ème mixtape «THE REAL THING » le 31 décembre 2017, encore une fois c’est un succès auprès des fans. Pendant le concert, « Diamond Edge » sur scène il performe sa chanson avec tellement de charisme que le public est bluffé.

Depuis le 11 décembre 2018, DINO partage ses créations chorégraphiques sous un format nommé « Dino DANCEOLOGY ». Il crée lui-même les chorégraphies de chansons américaines et coréennes et poste sur la chaîne YouTube les vidéos où il les performe.

Son talent étant de plus en plus reconnu, DINO a gagné au sein du fandom et même au delà, le surnom de «Future of Kpop» et il ne cesse de nous prouver à quel point il le mérite.

Nous lui souhaitons un bon anniversaire, en espérant que cette année lui apportera le succès et le bonheur, autant dans sa vie professionnelle que personnelle et que le groupe connaîtra encore une année pleine de projets.

Journaliste : Emmaa1904
Source : SNS SEVENTEEN

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire