CJ ENM a annoncé ce 16 février qu’il organiserait le festival en ligne Hallyu KCON:TACT saison 3 du 20 au 28 du mois prochain.
La K-CON, qui a débuté en 2012 et s’est tenu 24 fois aux États-Unis, en France, en Australie, au Mexique et au Japon, est un événement de la convention Hallyu qui a attiré 1,1 million de personnes hors ligne, cumulées. L’année dernière, elle s’est tenue deux fois en ligne à cause du Covid19, avec 60 artistes K-pop et 8,45 millions de fans de Hallyu du monde entier.
Cette année, la K-CON se fera en Corée via la télévision, et les fans étrangers pourront participer via YouTube et les chaînes K-pop de Mnet.
La performance comportera un contenu personnalisé basé sur des éléments populaires et des caractéristiques par région éprouvées grâce à K-CON.
Les ateliers d’influence locaux et les programmes de fan meeting, qui étaient des contenus populaires lors des K-CON aux États-Unis et au Japon, accueillent les fans dans un temps et une langue optimisés pour chaque région du monde. Pour les fans du monde entier qui ont participé activement au contenu et qui ont été forts dans le partage de la culture K-pop, CJENM proposeront des programmes auxquels ils pourront participer en temps réel.
Une scène de concert sera également préparée avec des prestations dirigées par Mnet afin de maximiser le hors ligne pour les artistes et les fans.
De la scène d’ouverture à la scène spéciale de fin, le show s’organise comme un « concept de tournée mondiale » et contient une histoire qui dirigera tout le concert. Il est prévu de mettre en œuvre le lieu K-CON hors ligne existant avec une technologie pour créer le sentiment d’être en pleine tournée mondiale avec les artistes de K-pop.
Le tout sera également composé d’animations dérivées qui pourront montrer diverses musicalités des artistes de K-pop. Comme les « Meet & Greet », qui se concentre sur la communication avec les fans, offrant aux fans des formes d’expérience plus diverses.
Soyez donc prêt pour cette nouvelle K-CON.
Journaliste : Shawn
Source : CJENM