SEVENTEEN : VERNON, le rappeur à l’esprit libre

Nous sommes le 18 février en Corée du Sud, c’est donc l’anniversaire de VERNON, membre du groupe SEVENTEEN. C’est un groupe vaste alors je vous propose de découvrir un peu plus chaque membre à travers leurs portraits écrits.

Le membre à l’honneur aujourd’hui est VERNON, le rappeur à l’esprit libre du groupe.

VERNON est né le 18 février 1998 à New York qu’il a quitté à ses 5 ans, il se sent donc plus coréen qu’américain. Malgré cela, VERNON, de par son physique très peu asiatique, a souvent été traité comme un étranger lorsqu’il était plus jeune, il devint la cible de harcèlement et de racisme.

Son statut d’enfant métisse lui permit cependant de se faire connaître à travers de nombreuses apparitions télévisées où il parlait de son vécu aux côtés de sa petite sœur. 

VERNON est un personnage assez difficile à cerner. Très libre d’esprit, il est souvent à contre-sens, s’ajoute à ça un petit côté «je-m’en-foutiste » et un style vestimentaire coloré bien à lui qui ne lui permettent pas de se fondre dans la masse. Une vidéo de lui marchant nonchalamment avec un pull arc-en-ciel, un bonnet et des lunettes est devenue virale et lui a permis de se faire connaître pour sa personnalité décalée. Lorsque les membres ont affiché leurs coques de téléphone à l’effigie de VERNON lors des ISAC 2019, les fans ont voulu avoir la même et certains se sont même déguisé en lui pour la KCON à New York.

En grandissant VERNON s’est découvert une passion pour le rap, à l’instar de ses artistes favoris Drake et Kendrick Lamar, il voulait rapper. Il intègre Pledis Entertainment en 2012 et rejoint les autres stagiaires pour le projet SEVENTEEN. C’est un garçon plutôt confiant qu’on voit dans les épisodes de leur émission de télé réalité « Seventeen TV », qui réussit à gagner le cœur de fan. Le retour des juges de leur émission de début « Seventeen Project » ne font que confirmer ce fait : VERNON est doué et attire le public, malheureusement cela ne permet pas toujours aux autres membres de briller.

Il débute donc avec le groupe le 26 mai 2015 en tant que rappeur et membre de la hip-hop unit.

Seulement, moins de deux mois après les débuts du groupe, le 3 juillet 2015, VERNON est invité à la fameuse émission de rap « Show me the money » où sa prestation crée un scandale. Il réussit à passer les tours malgré un niveau moins élevé que ses adversaires, le public est mécontent et il dit aujourd’hui qu’il regrette sa participation. Ce véritable coup en plein visage a transformé l’ancien VERNON en un rappeur plus talentueux et humble.

Peu de temps après l’émission, le 11 juillet 2015, VERNON sort une mixtape solo intitulée « Loto » en featuring avec Don Mills. Dans cette mixtape, il exprime sa réaction face aux haters et son envie de briller. Lors du premier concert « Boy Wish » en 2016, la chanson sera adaptée pour en faire une chanson d’unité mettant l’accent sur la réussite du groupe.

En 2018, il participe avec d’autres idoles à un programme servant à motiver les fans à étudier appelé « Tutor » où il enseigne l’anglais à une de ses fans. Lors de cette émission, il montre une nouvelle facette de lui aux fans et gagne leurs cœurs. 

La même année, lors de leur tournée aux États-Unis, VERNON rencontre le rappeur américain Tobi Lou. De là, va se créer une amitié sans frontière : le rappeur intègre un personnage représentant VERNON dans son clip et vient à plusieurs concerts américains du groupe. Le 1er août 2019, Tobi Lou révèle enfin une chanson en duo avec VERNON (où celui-ci chante en coréen) dans son album « LIVE ON ICE » pour le plus grand plaisir des fans qui l’attendaient depuis longtemps.

Nous lui souhaitons un bon anniversaire, en espérant que cette année lui apportera le succès et le bonheur, autant dans sa vie professionnelle que personnelle et que le groupe connaîtra encore une année pleine de projets.

Journaliste : Emmaa1904
Source : Seventeen Lyrics, Mnet

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d blogueurs aiment cette page :