LEE CHANGSUB : Le chanteur à la voix d’or

LEE CHANGSUB est membre du groupe BTOB et de ses sous-unités BTOB BLUE & BTOB 4U.

LEE CHANG SUB

LEE CHANG SUB est né le 26 février 1991 à SUWON, en Corée du Sud. Il a une sœur plus jeune que lui du nom de JUNG EUN. Il a été le deuxième membre du groupe à partir effectuer son service militaire le 14 janvier 2019 pour en revenir le 21 août 2020.

L’ARTISTE

LEE CHANGSUB a été trainee (apprenti) en même temps que IM HYUNSIK (autre membre de BTOB). Ils ont tous deux faits leurs études dans une prestigieuse école de musique HOWON UNIVERSITY qui ne sélectionne, chaque année, que 2 prétendants masculins.

Avant de faire ses débuts en tant qu’idole, LEE CHANGSUB avait déjà gagné un DAESANG au 16e festival de musique de SUWON, en 2008.

Il a fait ses débuts en tant qu’idole dans le groupe BTOB en mars 2012. Il est également membre de la première sous-unité du groupe, appelée BTOB BLUE, qui est uniquement composée de ses vocalistes, ainsi que de la deuxième sous-unité du groupe, appelée BTOB 4U, qui a fait ses débuts en 2020 avec la chanson à succès « Show your love« .

Vocaliste de talent, il a également rapidement participé à de nombreuses comédies musicales telle que « BOYS OVER FLOWERS » où il incarnait le personnage principal, GO JUN-PYO.

Il a participé à plusieurs émissions de chant, notamment à « King of masked singer« . Chanteur talentueux, il n’y a pas un style qu’il ne sait chanter. En 2020, il a fait un duo comique avec son ami SEO EUNKWANG, leader de BTOB, dans lequel ils chantent une chanson de trot. Avec beaucoup d’amusement, il est également certain que les deux chanteurs maîtrisent le genre.

LA CARRIERE

LEE CHANGSUB a commencé sa carrière solo en 2017 avec l’album « BPM 82.5« , sorti au Japon. La chanson-titre était « At the end« , que l’on retrouve notamment sur l’album « PIECE OF BTOB« .

Son premier album solo coréen est « MARK« , avec la chanson-titre « Gone« , qu’il considère comme un cadeau pour ses fans avant son enrôlement.

LEE CHANGSUB, en plus d’être un chanteur hors pair, a participé à la création de plusieurs chanson de BTOB, notamment « Killing me« , « Last day » & « Melody« .

L’HOMME

LEE CHANGSUB est un homme généreux et amusant qui aime avoir des poses diverses sur les photos. Il estime même que le côté bizarre de BTOB est ce qui en fait son charme. Doté d’une voix particulièrement angélique, il est de ceux qui travaillent dur pour obtenir le résultat attendu, peu importe si cela prend des journées entières. Cependant, il a tendance à beaucoup dormir, y compris entre deux performances, ce qui lui coûte parfois des accrocs dans la voix.

Il noue une amitié toute particulière avec YOOK SUNGJAE, membre le plus jeune de BTOB, à qui il fait souvent des câlins, quand ils ne sont pas à se chamailler pour savoir qui chantera le plus fort dans les coulisses, comme on peut le voir dans de nombreuses BEATCOMS sur la chaîne YouTube officielle du groupe.

Très protecteur et gentil avec les membres, LEE CHANGSUB a également beaucoup d’amour pour les enfants qu’il a tendance à vouloir prendre dans ses bras dès qu’il en aperçoit. Il a un visage très expressif qui aide à facilement savoir ce qu’il ressent sur le moment.

EN BREF

LEE CHANGSUB est un homme talentueux qui n’a pas peur du ridicule. Chanteur à la voix inimitable, il a beaucoup d’humour et met tout son cœur dans ce qu’il entreprend. Très proche de ses membres, il considère BTOB comme une famille. Avant le début des services militaires, il avait annoncé que les membres ne partiraient pas tous à l’armée en même temps, expliquant que même si les fans devaient, malgré cela, attendre plus longtemps, BTOB était une famille et SHIN PENIEL, citoyen américain et n’ayant pas de service à faire, ne resterait jamais seul.

Il noue une amitié toute particulière avec YOOK SUNGJAE et CHORONG (du groupe APINK). Aussi, il aime beaucoup le groupe GFRIEND qu’il encourage énormément. Toujours à encourager ses amis, il s’est également rendu au concert solo de JUNG ILHOON, membre de BTOB, où il a fini par participer à la chanson « She’s gone« , chanson-titre de l’album « BIG WAVE » de JUNG ILHOON.

Pour son album solo coréen, il avait demandé à SHIN PENIEL de réaliser les clichés photos du photobook, dont le résultat est excellent.

JOYEUX ANNIVERSAIRE LEE CHANG SUB !

Journaliste : Natacha
Source : BTOB SNS

Natacha

Meloday

Une réflexion sur “LEE CHANGSUB : Le chanteur à la voix d’or

  • 2 mars 2021 à 4 04 42 03423
    Permalien

    Moi qui pensais le connaître, j’ai appris de nouvelles choses grâce à ce bel article! Merci beaucoup! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :