NEWS : Le soldat retrouvé mort

This post is also available in: English (Anglais)

BYUN HEE SOO a été retrouvé mort.

BYUN HUI SOO

Nous vous avions parlé il y a quelques mois de BYUN HEE SOO, le premier soldat transgenre de l’armée coréenne. Celui-ci s’était exprimé sur son renvoi de l’armée dû au fait qu’il était transgenre. Le jeune homme s’est fait opéré pour passer d’homme à femme.

Y aura t il un nouveau pas en avant pour la communauté LGBTQ

Le premier soldat transgenre de Corée du Sud, BYUN HEE SOO, a été retrouvé mort chez elle.

Selon les rapports du 3 mars, la jeune femme de 22 ans a été retrouvée morte chez elle après que le Centre national de santé mentale de Sangdang-gu ait contacté la police pour enquêter. Le représentant du centre a déclaré qu’ils n’avaient pas pu la contacter depuis le 28 février et pensaient qu’elle s’était peut-être suicidée.

Une voisine a déclaré:

« La police est venue chez elle il y a 3 mois alors qu’elle envisageait de se suicider. Une mauvaise odeur venait de chez elle depuis un certain temps maintenant. »

Aucune note de suicide n’a été trouvée et la police enquête toujours sur sa mort.

BYUN HEE SOO s’est enrôlée pour la première fois pour son service militaire obligatoire en mars 2017, puis a subi une opération de changement de sexe en Thaïlande en novembre 2019 alors qu’elle était en congé. Cependant, elle a été congédiée involontairement pour des handicaps mentaux et physiques présumés qui la rendaient inapte à servir, et elle a intenté une action en justice contre l’armée en août 2020.

La première audience était prévue le 15 avril.

Journaliste : Shawn
Source : Média coréen

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire