SPILL THE BEAT : MANEKING se prépare, son EP arrive !

This post is also available in: English (Anglais)

Il est l’un des premiers artistes suivis par SPILL THE BEAT, son EP sort bientôt, il est donc temps pour MANEKING d’avoir sa place sur notre émission !

(KSTATION TV vous recommande de lire les chansons de l’artiste pour une lecture tout en musique !)

~ Douceur et style :

Né le 22 février 1994 sous le nom de MA Hyun-Song, le jeune adulte se fait désormais connaître sous le nom de MANEKING sur YouTube et Soundcloud.

Une apparence cool et une musique qui l’est tout autant, MANEKING est un garçon qui semble avoir une certaine sensibilité quant au monde qui l’entoure.

« (Mon but dans la vie est de) vivre sans avoir de problème d’argent, et pouvoir rendre la pareille à mes parents et mon entourage qui auront cru en moi et ma musique. » – MANEKING

Une envie d’être lui-même, et son titre d’artiste qui le démontre. En prenant le « MA » de son nom de famille est le mot « King » en anglais, qui signifie « roi », et il assume que ce nom « MANEKING » signifie pour lui que sa famille est royale et qu’il est donc comme un roi par nature.

« Quand je me sentais en difficulté dans mon enfance, j’écoutais beaucoup BAECHIGI, l’un de mes amis les écoutait sans cesse » – MANEKING

Niveau musique, certains de ses titres dates de plusieurs années, mais après un hiatus, MANEKING recommence à poster régulièrement des chansons depuis 2 mois.

Ce hiatus musical lui a apporté surement beaucoup de bien. D’un style qui se voulait plus KPOP il se tourne désormais vers des sonorités plus hiphop, significatif de l’affinement de ses propres goûts musicaux au fil des années.

Le style de MANEKING se précise et se professionnalise au cours du temps (comme un bon vin !).

« J’aime rapper tout comme chanter, et faire de la musique à la guitare et au piano » – MANEKING

Une musique de style, pour un artiste qui se veut sans prétention. Il nous partage un peu de son intimité dans beaucoup de ses titres, qui traitent souvent de sujets plutôt dépressifs. MANEKING accorde une certaine importance à son titre « Realize » qui raconte l’histoire se son premier amour, désormais mariée à quelqu’un.

~ Un premier EP en contruction :

Prévu pour le mois d’avril ou mai, « EMOTION » sera le premier album EP par MANEKING. L’album sera disponible gratuitement sur Soundcloud. A ce jour, 2 titres sur sa page Soundcloud sont intitulé « Musique prévu pour l’album« . Deux titres « PUPPY LOVE » et « ADULT » qui nous donne un aperçu de ce que l’artiste prévoit.

« C’est un album qui décrit des sentiments que chacun devrait vivre au moins une fois dans sa vie. » – MANEKING

Dans 2 mois, l’EP sortira, et MANEKING ne cache pas son impatience. Un album inspiré par sa vie de tous les jours, des gens qu’il rencontre ainsi que des bonnes soirées passées autour d’un verre.

Il collabore souvent avec GANSIGI. Et ce dernier sera évidemment parmi les guests de son EP avec également VAMPY. Il prête également sa voix pour d’autres artistes avec qui il collabore. Ce travail à la fois en solo mais aussi aux côtés de ses amis solides tels que GANGSIGI le mèneront sans doute à s’épanouir complètement dans son art qu’il cherche sans cesse à améliorer. C’est d’ailleurs son seul critère quand on lui demande avec quel artiste il rêverait de collaborer:

« Avec quelqu’un qui peut me comprendre » – MANEKING

Une  recherche d’amélioration et de développement constante qui se ressent parfaitement dans ses mots.

« Je veux toujours plus m’améliorer » – MANEKING

~ La suite pour 2021 :

« Le monde dans lequel nous vivons et qui est en constante évolution ne laisse pas beaucoup de place pour les récompenses malgré les efforts fournis. C’est comme ça que des gens comme moi finissent par perdre confiance en notre propre valeur et finissent frustrés.

J’espère cependant que personne n’abandonne et  continue de travailler dur. » – MANEKING

Son EP « EMOTION » sortira donc dans 2 mois. Mais MANEKING ne s’arrête pas à cela. Il prépare un single officiel et se penche aussi sur la réalisation de clips vidéos. Soyons donc patient pour toutes ses sorties de 2021. L’année ne fait que commencer mais MANEKING est bien là. Avec 10 titres sortis ces 2 derniers mois, l’inspiration est présente, alors penser à le soutenir !

« Au final je voudrais encourager tous ceux qui vivent avec passion dans leur coin. Un soutien que j’exprimerai avec ma musique. Merci à ceux qui m’écouteront. » – MANEKING

Evidemment, l’actualité de MANEKING sera relayée par KSTATION TV mais prenez quelques minutes et montrez votre soutien à l’artiste en le suivant sur les réseaux sociaux !

Soundcloud Instagram Youtube 

Journaliste : Waterice
Source : Maneking

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire