LIM HYUNSIK : Le père de la musique

LIM HUNSIK, ou IM HYUNSIK, est membre de BTOB et de sa sous-unité BTOB BLUE.

IM HYUNSIK

IM HYUNSIK est né le 7 mars 1992 à Séoul. Son père, IM JI-HOON, est un célèbre chanteur de folk en Corée du Sud. Son frère s’appelle IM YOONSIK. IM HYUNSIK s’est enrôlé le 11 mai 2019 et sera déchargé le 14 novembre 2021.

L’ARTISTE

IM HYUNSIK a rejoint CUBE ENTERTAINMENT et a été trainee (apprenti) pendant 3 ans avec les autres membres SEO EUNKWANG, JUNG ILHOON & LEE CHANGSUB.

Avec LEE CHANGSUB, il a été sélectionné par la très prestigieuse université de HOWON UNIVERSITY qui ne sélectionne, chaque année, que 2 prétendants masculins. Ensemble, ils y ont étudié la musique pendant 2 ans.

Pendant son adolescence, le chanteur a émit, auprès de ses parents, le souhait de créer un groupe de musique, ce que ses parents ont d’abord refusé. Ainsi, il a secrètement créé un groupe avec des amis, qui a fini par remporté quelques trophées. Ses parents ne le trouvant pas assez concentré sur ses études, ils l’ont envoyé en Chine pendant 2 ans, espérant qu’il reprendrait le pas sur les études. Il revint en Corée du Sud 2 ans plus tard pour passer des auditions.

Il fit donc ses débuts en tant que vocaliste et danseur principal du groupe BTOB, en mars 2012. Il est également membre de la première sous-unité du groupe, appelée BTOB BLUE, qui a fait ses débuts en 2016 avec la chanson « Stand by me« . Pour la sortie du premier album de la deuxième sous-unité, BTOB 4U, IM HYUNSIK avait proposé, avant son départ à l’armée, plus d’une dizaine de morceaux pour être sélectionné comme chanson-titre de l’album. Au final, sa chanson « Show your love » a été sélectionnée et a connu un franc succès.

Chanteur talentueux, il n’y a pas un style qu’il ne sait chanter. Il a participé à de nombreuses émissions télévisées, notamment « KING OF MASKED SINGERS » où sa voix avait ébahie tout le public. Lors d’une émission dans les studios de KBS COOL FM, les chanteurs avaient échangé leurs positions. IM HYUNSIK avait rappé la partie de JUNG ILHOON, démontrant qu’il maîtrisait également le genre.

Chanteur hors pair, il est de l’un de ceux qui peuvent faire un duo avec lui-même, n’en démontre cette vidéo.

LA CARRIERE

Non satisfait d’être un chanteur hors pair, IM HYUNSIK s’est rapidement révélé être un compositeur de génie. Il a participé à la création de nombreuses chansons durant les premières années du groupe, pour rapidement composer directement des morceaux à succès tels que « Missing you » ou « Beautiful pain« .

Il a lancé sa carrière solo en 2019 avec son album « RENDEZ-VOUS » et sa chanson-titre « Dear love« .

L’HOMME

IM HYUNSIK est une personne très positive qui, comme les autres membres du groupe, noue une passion réelle pour la musique. Il peut passer toute une nuit à composer une musique, jusqu’à être satisfait du résultat. Avant son départ à l’armée, il avait proposé de nombreux morceaux pour l’album de la deuxième sous-unité du groupe, qui n’avait, alors, pas encore de nom. Il a préparé, quelques jours avant de partir, un morceau qu’il a dévoilé à ses fans après le début de son service militaire, comme un cadeau pour ne pas qu’il soit oublié. La ballade, magnifique, est sortie le 7 juillet 2020. Elle s’intitule « In your heart« .

Les fans lui ont donné le surnom de « père de la musique » car la plupart des morceaux qu’il a composé ont connu de francs succès. Avec un visage harmonieux, il a ce qu’on appelle un « eye smile » que les autres membres du groupe aiment beaucoup tenter d’imiter.

BTOB EYE SMILE

Les autres membres le considèrent comme une personne positive et ouverte d’esprit. Très talentueux, il montre une grande confiance en lui. Compositeur de génie, il sait jouer du piano et de la guitare, instruments qu’il utilise beaucoup lors de la création de morceaux.

EN BREF

IM HYUNSIK est un compositeur talentueux et un chanteur à la voix d’or. De tous les titres qu’il a composé pour BTOB, on retiendra particulièrement le titre « Missing you » qui a remporté de nombreuses récompenses.

JOYEUX ANNIVERSAIRE IM HYUN SIK !

Journaliste : Natacha
Source : BTOB SNS

Natacha

Meloday

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :