BIGBANG : DAESUNG un Youtubeur anonyme
Alors que DAESUNG se faisait discret depuis son retour de l’armée, le 10 novembre 2019. Beaucoup de fans demandaient aux autres membres de BIGBANG des nouvelles du chanteur, qui est absent des réseaux sociaux. Toujours proche de ses fans, TAEYANG, avait une réponse étrange à ce sujet : « D’splay« .
Les fans ne comprenaient pas vraiment cette réponse, mais aujourd’hui, tout s’éclaire. Il s’agit du nom de la chaine YouTube de DAESUNG. La chaîne a été créée le 25 juin 2020, depuis 8 mois donc, le chanteur met en ligne des vidéos sans révéler pleinement son identité. La chaîne ne comptait que 80 abonnés avant que les fans ne la découvrent, elle en compte désormais plus de 146 milles.
DAESUNG, met en ligne des covers à la batterie de différents artistes coréens, BIGBANG, G-DRAGON, TAEYANG, BLACKPINK, MINO, SO JINYOUNG.
Mais aussi d’artistes américains et européens comme PRINCE, DAFTPUNK, MUSE, RADIOHEAD.
Outre les covers, il met également en scène des mots avec des Legos.
Bien que le visage du chanteur ne soit pas visible dans son entièreté, sa voix est bien reconnaissable. Une nouvelle qui réjouit les fans de DAESUNG et de BIGBANG, qui attendent avec impatience le comeback du groupe. Annoncé pour avril 2020, ce dernier a été reporté à cause de la crise sanitaire mondiale.
Journaliste : Mmmrci
Sources : SNS TAEYANG, DAESUNG Youtube channel