ASTRO - JINJIN
En ce 15 mars, nous célébrons l’anniversaire de JINJIN, de son vrai nom Park Jinwoo, membre du groupe ASTRO. Il est connu pour être un chanteur, danseur, rappeur, acteur, compositeur, parolier et est le leader d’ASTRO.

Pour ceux qui connaissent bien ASTRO, JINJIN est décrit comme étant le plus calme, à l’écoute et qui guide les membres du groupe en tant que leader responsable. Il sait jouer de la batterie, a un réel talent de danseur hip-hop et a souvent attiré l’attention grâce à ses couleurs de cheveux surprenantes et à ses tatouages dévoilés lors du premier gros concert du groupe.

JINJIN a d’abord participé à des battles de hip-hop pendant ses années lycée avant de devenir un apprenti chez Fantagio. Il a rapidement fait partie du projet ITEEN centré sur les apprentis qui seraient susceptibles de débuter dans le futur groupe de l’agence. Fin 2014-début 2015, il a participé avec les autres apprentis au « Rising Star Project » dont l’objectif était de présenter sur la scène du parc d’attractions Lotte World de nombreuses performances chaque semaine et ainsi créer le futur groupe masculin de l’agence. JINJIN a pu montrer ses qualités de rappeur et danseur lors de ces performances.
A la même période, il est apparu dans de nombreuses vidéos promotionnelles des apprentis de Fantagio qui les montrent dans leur quotidien aussi bien que dans leurs différents projets. En démontrant ses nombreux talents, JINJIN a réussi à faire partie du nouveau groupe masculin de l’agence en tant que leader et rappeur principal d’ASTRO. Il a ensuite participé avec les autres membres au « Meet U Project » qui s’est déroulé fin 2015 pour rencontrer leurs fans dans toute la Corée. JINJIN a aussi filmé le mini web-drama d’avant leurs débuts intitulé « To be continued » dans lequel il a pu montrer son côté posé et son style de rap. Nous pouvons le voir dans l’extrait du drama ci-dessous, alors en pleine battle de rap avec ROCKY.
Le 23 février 2016, JINJIN a débuté en tant que membre d’ASTRO avec la chanson « Hide and Seek » et a enchainé les comebacks avec le groupe au fil des années. Il a également créé de nombreux titres pour son groupe en composant et écrivant les paroles des chansons lui-même.
Entre 2016 et 2020, il s’est également illustré dans diverses émissions de divertissement ou de rap, dévoilant alors ses talents à un public plus large. Il a par exemple participé en mai 2016 à la cinquième édition de l’émission de rap « Show me the money ». En 2018, JINJIN a eu l’occasion de sortir une chanson en collaboration avec les artistes MyunDo et SUPERBEE. Il a pu montrer à travers le titre « Like a King » ses talents de rappeur et même de chanteur.
En parallèle des activités avec ASTRO, JINJIN a donc eu l’occasion de s’essayer à différentes activités solo, mais ne s’est jamais beaucoup dévoilé, seul face à la caméra lors d’une émission. Fin 2020, il était l’invité de l’épisode 81 de « K-POP DAEBAK », une émission présentée par Eric Nam. Pendant presque une heure, le leader d’ASTRO a pu parler de lui, de sa vie, des membres d’ASTRO qu’il considère comme sa famille et s’est ouvert dans une ambiance bonne enfant. Vous pouvez retrouver l’épisode en question ci-dessous.
Souhaitons donc un très bon anniversaire à JINJIN, le bien-aimé leader d’ASTRO qui possède toutes les qualités d’un artiste rappeur et compositeur devenant de plus en plus complet au fil des années.
Journaliste : Solène
Source : SNS ASTRO