PENTAGON : Un comeback printanier
Le groupe PENTAGON de la Cube Entertainment fait son retour avec son onzième mini-album.

Composé des membres actifs suivants, HONGSEOK, SHINWON, YEOONE, YANAN, YUTO, KINO et WOOSEOK, – HUI effectuant son service militaire tout comme JINHO – le groupe a débuté en 2016 et revient aujourd’hui avec ce onzième mini-album, intitulé « LOVE or TAKE« , cinq mois après son dernier comeback. Propice aux prémices du printemps, les chansons présentes dans cet album, au nombre de sept, dépeignent les sentiments ressentis lorsque l’on tombe amoureux, tout en montrant la confiance et la maturité des différents membres. Pour cela, les membres se sont partiellement inspirés de leur propre vécu, et le sentiment d’amour exprimé dans l’album n’est pas seulement dirigé vers quelqu’un d’autre, mais aussi envers soi-même, et envers l’ensemble que forment deux ou plusieurs personnes. À proprement parler, le « je, tu, nous« .
La chanson titre « Do or not » possède des sonorités rock, de quoi montrer, une nouvelle fois, le charme du groupe. C’est donc empli d’énergie que les garçons montent sur scène, prêts à présenter leur onzième production. Le showcase se tenant sur YouTube, débute par la performance de « Baby I love you« , une chanson riche en douceur, et légèreté. PENTAGON est ensuite rejoint par un MC pour discuter plus en détail de ce comeback printanier. Les membres commencent par rassurer les fans en déclarant aller tous bien, et s’être durement préparés pour ce comeback. Ils espèrent ainsi que cet album plaira à tout le monde, et que leurs efforts seront récompensés. Depuis leur précédent comeback, YEOONE a pu s’essayer une nouvelle fois à la comédie, puisqu’il est apparu dans le drama « Nickname pine leaf » en tant que rôle principal. YANAN a fait de même, et a ainsi débuté sa carrière d’acteur, lui aussi dans un drama qui sera diffusé à partir du mois prochain. KINO, quant à lui, fait des podcasts tous les mercredis, où il réalise divers unboxings sur Spotify.
« Dans cet album, nous représentons tous un personnage différent, permettant d’exprimer le sentiment amoureux. L’amour est ainsi le cœur de cet album » – KINO et SHINWON
Ainsi, plusieurs concepts ont été adoptés pour représenter les différents personnages incarnés par PENTAGON, comme des personnages romantiques, sportifs, musiciens, bad boy, etc. Une fois cette brève présentation effectuée, c’est au tour des chansons composant ce onzième mini album d’être introduites. Ainsi, les titres présents sont les suivants : « 10초 전« , « Do or not« , « 1+1« , « Baby I love you« , « That’s me« , « 노래해 » et « 소년감성« , ce dernier titre étant un solo de HUI, comme cadeau pour les fans pour son départ à l’armée. Cet album représente ainsi le nouveau style que le groupe souhaite adopter. KINO en profite pour montrer un mouvement issu de la chorégraphie de leur chanson titre où il agite sa main, fermée en poing, devant son visage en disant « 니가 좋다 », soit « I like you« .
HONGSEOK décrit la chanson « 1+1 » qui trouve son inspiration des supérettes ouvertes 24h/24 en Corée, où l’on voit régulièrement des promotions « un article acheté, le deuxième offert », soit 1+1. Le groupe a voulu représenter le fait que les membres sont indissociables de leurs fans, nommés UNIVERS, car l’un va obligatoirement avec l’autre. Le titre « That’s me » a été écrit pour partager un moment festif avec les fans le jour où les concerts seront de nouveau permis en présentiel. La présentation de cet album conclue, il est temps pour le groupe de performer la chanson titre « Do or not« . Tout d’abord, le clip est diffusé, et s’ouvre sur le visage de HUI, de quoi ravir les fans.
Portée par la phrase « So what, I don’t care« , la chanson, ainsi que le clip, mettent en valeur les performances vocales des membres, ainsi que leur énergie sans faille. On les voit accorder de l’attention à la personne leur étant chère dans le MV, et ils expriment une vraie joie d’être sur scène par la suite. La performance terminée, ils prennent cette fois-ci le temps de répondre aux questions des journalistes. WOOSEOK commence par déclarer que c’est encore étrange pour le groupe d’être sans leur leader, HUI. Les garçons font toutefois de leur mieux pour combler son absence, et se dépensent à 200% pour qu’il soit fier d’eux. Ils montrent alors fièrement leur main, où repose autour de leur annulaire une bague représentant l’unité et la force du groupe.
« Les UNIVERS sont notre moteur, notre force pour continuer de travailler dur » – KINO
YUTO déclare avoir principalement fait des efforts dans son look, adoptant pour la première fois des cheveux mi-longs pour ce comeback. YEOONE dit s’identifier le plus au personnage romantique dans ce comeback. KINO reprend la parole et affirme qu’il est difficile pour le groupe de choisir quel est le style qui représente le mieux le groupe tant que ce dernier n’aura pas expérimenté tous les styles possibles. Le showcase finit par se terminer, après avoir échangé pendant une heure avec le groupe. Les membres espèrent entendre que les performances qu’ils effectueront seront décrites comme « cools » et « géniales », et qu’ils continueront de tout faire pour rendre heureux leurs fans. Après de dernières salutations, il est temps de quitter PENTAGON.

Les mots de notre reporter : « C’est avec un comeback frais et léger que le groupe revient, s’essayant encore à un genre nouveau. Je leur souhaite de bonnes promotions. »
Journaliste : PILLET Anaïs
Photos : Cube Entertainment
Sources : Kstation TV, Cube Entertainment