KINGDOM : Des tricheries, volontaires ou non ?

Alors que le nouveau programme de compétition de groupe de garçons de Mnet « Kingdom: Legendary war » a été mêlé à de petits et grands problèmes amenant de nouvelles controverses, avant même sa diffusion, la question de l’équité des coûts de production de l’ensemble des groupes à fait son apparition.

Il a été rapporté que l’enregistrement de l’émission avait été temporairement été suspendu lors du premier tournage de « Kingdom: Legendary war » ce 29 mars.

Comme il s’agissait de la première épreuve, la concurrence entre les groupes participants, au nombre de six et leurs agences respectives, était féroce. Un problème est survenu quand certains groupes ont protesté contre l’installation de décors et d’accessoires coûteux pour les prestations d’autres groupes.

Selon les responsables de l’émission, tous les groupes devaient respecter une limite maximum de 5 millions de wons (Environ 4000 euros) pour leur production scénique, mais certains d’entre eux ont protesté en soulignant que plusieurs d’entre eux dépassaient la limite de coût. Apparemment cela aurait été dû à des erreurs de communication.

En réponse, les responsables de « Kingdom: Legendary war » se sont excusés auprès du média Xports News ce même jour, « Comme il s’agissait du premier enregistrement, nous avons fixé le coût de production pour coordonner les scènes des six groupes, mais nous sommes désolés de ne pas avoir pu prendre en compte l’intégralité des détails. »

Après l’incident, l’équipe de production a également déclaré:

«Nous prenons le problème au sérieux»,

mais a ajouté qu’elle craignait de ne pas pouvoir fournir des éléments détaillés sur la mise en place de la scène.

Le problème est que l’étape de la première prestation est déjà terminée, et il y a une différence dans la qualité des prestations des groupes qui ont utilisé des accessoires coûteux et de ceux qui n’en ont pas. Étant donné que les six groupes, qui comptent un grand nombre de fans mondiaux de K-pop, sont des groupes à fort potentiel, nous pouvons nous attendre à ce que les conséquences (réponses des fans) soient fortes après la première diffusion.

« Kingdom: Legendary war » a été au centre de grands et petits problèmes avant même sa diffusion. U-Know Yunho de TVXQ, qui était le MC, a exprimé son intention de ne pas participer volontairement à l’enregistrement, suite à la controverse dont il est sujet ayant enfreint les règles sanitaires contre le Covid19. En réponse, le système de MC sera uniquement composé de Changmin des TVXQ.

Trois jours seulement avant la première diffusion, une grande attention est portée sur la question de savoir si « Kingdom: Legendary war » surmontera la controverse et fournira des scènes et des confrontations de haute qualité aux fans et aux téléspectateurs mondiaux de K-pop.

Normalement, un total de six groupe, BTOB, IKON, SF9, THE BOYZ, STRAY KIDS et ATEEZ, participeront à « KINGDOM: Legendary war« .

Journaliste : Shawn
Source : Mnet

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :