GREATGUYS : Oubliez tout le temps d’un clip

This post is also available in: English (Anglais)

Ca y est, c’est le jour J, c’est aujourd’hui la sortie officielle du nouveau comeback du talentueux groupe GREATGUYS. Un coup d’œil sur leur clip « Touch by touch » qui en vaut le détour pour un groupe qui mérite beaucoup plus de reconnaissance.

C’est terminé, après quelques semaine d’attente et de teasers photos et vidéos, les fans peuvent enfin admirer ce comeback qui les aura tant fait s’impatienté. Le clip est sorti en version anglaise pour l’instant mais la version coréenne ne va pas tarder à arriver.

La vidéo commence sur une petite fille arrivant devant un carrousel visiblement fermé, avec une ambiance un peu sombre dans laquelle cette enfant se montre triste de ne pas pouvoir aller jouer dans le manège. Cette tristesse rappelle fortement la situation actuelle qui ne nous permet pas d’aller nous amuser là où nous aimerions. Un début de clip fortement réaliste de la vie que nous avons tous actuellement. Mais HORYEONG arrive délicatement et lui place un casque sur les oreilles pour faire partir sa tristesse et colorer sa journée. Le carrousel s’allume alors. Comme quoi, avec la musique notre monde devient plus coloré et joyeux et nous avons ce sentiment de pouvoir faire ce que nous voulons.

Nous retrouvons ensuite le reste du groupe HANEUL, DAUN, DONGIN, UIYEON, HWALCHAN et BAEKGYEOL, et la chorégraphie commence. Les décors utilisés dans ce clip nous rappelle notre enfance et la liberté avant la pandémie. Les décors sont colorés, enfantins, vintages et accompagnés de la musique aux sonorités disco qui nous donne envie de danser avec eux. La présence de valises que nous avions pu voir dans le premier teaser, les personnes s’enlaçant sans se préoccuper de ce qui les entoure, nous donnent espoir sur cette vie que nous avions et que nous retrouverons un jour. Les voyages que nous pourront faire, des sorties entre amis. La musique nous permet de faire beaucoup de choses, de s’évader pour oublier nos problèmes, d’illuminer notre journée et de profiter. C’est ce que ce clip nous montre et il le fait à la perfection. A la fin de la vidéo tout un tas de personnes dansent et s’amusent grâce à la musique, comme si rien ne s’était passé.

Un retour en enfance réussi pour 7 des 9 membres de GREATGUYS. Ce qui est sûr c’est que les Grace (fans du groupe) pourront s’ambiancer sur cette musique et s’évader le temps de 4 minutes. «meet», «travel», «work», «love», voilà toutes ces choses que nous espérons retrouver et faire prochainement. Ce qui est sur c’est que l’amour est omniprésent et que malgré les moments difficiles que nous traversons, l’amour, l’amitié sont toujours plus fort que tout. Cela nous renvoie au titre du single « AGAIN« , toutes ces choses que nous pouvons encore faire quand nous sommes emportés par la musique et le titre de la chanson « Touch by touch« , que petit à petit nous pourrons retrouver toute cette liberté.

Ce comeback nous offre donc un sentiment de joie et de bonheur retrouvés, et nous espérons que cela attisera la curiosité des personnes ne connaissant pas GREATGUYS.

GREATGUYS est un groupe de la DNA Entertainment qui a fait ses débuts le 25 août 2017 avec le titre « Last men« . Le groupe est composé de 9 membres : JAEI (actuellement absent pour raisons de santé), HORYEONG, HANEUL, DONGHWI (qui est également absent, étant à l’armée depuis novembre 2020), DAUN, DONGIN, UIYEON, HWALCHAN et BAEKGYEOL, le groupe voit son nombre de fans s’agrandir de jour en jour et de comeback en comeback. Un groupe qui mérite plus de reconnaissance par son talent et ses capacités, entre la danse, le chant et le rap, les membres nous régalent.

Pour rappel : un évènement d’appel vidéo avec GREATGUYS a été organisé. Pour ceci il suffit de précommander un ou plusieurs albums via ce lien : c11.kr/o37o, et un album acheté vous offre une chance de participer au tirage au sort pour gagner un appel vidéo.

La version coréenne du clip sortira demain 19 avril, ce n’est donc pas fini pour vos oreilles.

                                                                                                                                         Journaliste : Nana
Source : DNA Entertainment

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire