HEEDO : Un rappeur à la voix charismatique

This post is also available in: English (Anglais)

YOO HEEDO fête aujourd’hui son anniversaire, souhaitons lui donc un joyeux anniversaire et voici un petit article le concernant afin de mieux le connaître.

HEEDO – B.I.G

HEEDO est né le 22 avril 1996 à Séoul en Corée du Sud, il débute le 9 juillet 2014 dans le groupe de la GH Entertainment, B.I.G, avec le titre « Hello » et il en est le rappeur principal. Avant de débuter, il a passé, comme les autres membres de son groupe, environs trois années à s’entraîner dans l’optique de faire ses débuts, pour perfectionner ses talents, il a aussi pris des cours à la Plug In Music Academy.

HEEDO aime composer de la musique, quand il a du temps libre ou alors qu’il se retrouve seul, il écoute en écoute toujours et apprécie particulièrement le Hip-Hop. Son plat favori est les tteokbokki et il aime aussi regarder des films.

HEEDO a pour spécialité le rap, mais aussi l’écriture de parole et a par exemple écrit sa propre partie dans la chanson du groupe, « 1.2.3 » sortie en 2018.

HEEDO avec GUNMIN, fait partie de la sous-unité de B.I.G, GUNMIN X HEEDO, les deux garçons ont officiellement débuté avec le single « Don’t Worry » le 10 avril 2018, HEEDO à par ailleurs l’écriture du texte de la chanson, écrivant ses propres parties. Dans cette chanson, il s’ouvre à cœur ouvert sur les efforts et les difficultés qu’il rencontre sur le chemin vers son rêve, mais accompagné du message rassurant, de ne pas s’inquiéter et que tout ira bien.

Gunmin X Heedo

En juillet 2018, SOYA et HEEDO, sorte une collaboration avec le titre « Y-shirt », le duo participe à deux nombreux programmes musicaux afin de promouvoir la chanson. 

HEEDO a aussi participé à de nombreux autres projets et collaboration, par exemple, il a rejoint le groupe féminin 3YE sur leur reprise de la chanson espagnol « Con Calma », a fait un cover de danse de la chanson « Kick it » dNCT127 et bien d’autres choses qui dévoilent l’étendu de ses talents et de son dur travail.

Aussi, avec le reste de B.I.G, il a participé à de nombreuses reprises de chansons arabes tel que « La Bezzaf » du groupe THE5 ou encore « LM3ALLEM » de SAAD LAMJARRED. De plus leur dernier comeback en date est à la fois sortit en coréen et en arabe, cela montre la diversité que HEEDO peut avoir même dans les langues, possédant aussi de solides bases en japonais, mais aussi ayant appris le chinois dans le passé, puisque avant de faire ses débuts HEEDO est parti une année en Chine afin de perfectionner cette langue.

Pour ce qui est des réseaux sociaux, HEEDO en possède quelques-uns, il a en premier lieu ouvert un compte Instagram au grand bonheur des BIGINNING (nom des fans de B.I.G) qui attendaient cela depuis ses débuts.

En début d’année 2018, HEEDO a aussi ouvert un compte SoundCloud sur lequel il a partagé plusieurs chansons, certaines d’entre elles sont en duo avec d’autres membres de B.I.G, comme « Lonely Night » GUNMIN est en featuring ou « Stay » avec MINPYO et d’autres musiques sont des chansons solos, comme « Just Friend ». À travers cette plateforme et ses musiques qu’il partage, il montre l’artiste talentueux qu’il est.

Après Instagram et Soundcloud, en avril 2020, HEEDO a ouvert sa chaîne Youtube, 유희도전” (« Yoo Hee Challenge »), sur laquelle il relève des défis, il s’est par exemple transformé en photographe pour JINSEOK, s’est essayé au maquillage ou encore, à affronté GUNMIN au bowling, mais il a aussi posté des reprises de chansons, comme par exemple une reprise de LOCO et HWASA, « Don’t give it to me ».

Article : « B.I.G: HEEDO arrive sur YouTube »

Au cours de sa carrière HEEDO à participé à deux émissions télévisuelles, toutes deux des Survival Show, THE UNIT en 2017 et G-EGG, une émission Japonaise-Coréenne, en 2020. Il a fait bonne impression dans les deux émissions, mais n’atteindra que le top 30 dans THE UNIT, il s’est néanmoins classé 2è durant la battle de rap du programme et a aussi conquit le public et les autres candidats avec sa voix que tout le monde a trouvé très charismatique.
Dans G-EGG il atteint la finale du programme, cependant suite à des problèmes de santé, il a dû renoncer à sa place dans le groupe final. 

HEEDO a aussi joué dans deux dramas, en 2014 dans « Love & Secret » où il joue un personnage secondaire, mais aussi dans le web-drama, « Idol protect the world » en 2015, où il incarne l’un des rôles principales aux côtés du leader de B.I.G, J-HOON.

HEEDO est aussi apparu dans le reality show dédié a son groupe, B.I.G project, au travers de cette émission où le groupe par à la recherche d’une princesse, on peut en découvrir encore plus sur lui et sa personnalité drôle et attachante, dévoilant sa dualité sur et en dehors de la scène ou encore sur sa peur des insectes qui lui font atteindre des notes très aiguës. 

Pour terminer, si vous voulez souhaiter un joyeux anniversaire à HEEDO ou le suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram : @yoo_heedo96 et @big_official_insta
SoundCloud : yooheedo
Youtube : YooHee Challenge et B.I.G Official
Twitter : @BIG_GHofficial

Journaliste : Chris
Source : B.I.G SNS, KBS WORLD TV, 1theK

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire