BAEKHYUN : Un vocaliste admiré

This post is also available in: English (Anglais)

BAEKHYUN, de son vrai nom Byun Baek Hyun est un des membres formant le groupe EXO, fondé par SM ENTERTAINMENT. Il occupe la place de chanteur principal au sein du groupe, en plus d’être le leader du dernier groupe, fondé par la même agence ; SUPERM. Il est également membre de la sous-unité de EXO ; EXO CBX avec les membres CHEN et XIUMIN.

BAEKHYUN

Il rejoint l’agence, en 2011, en tant que trainee (stagiaire) avant de faire réellement ses débuts en 2012 après avoir été l’un des derniers membres révélés. BAEKHYUN a eu de l’intérêt pour le chant depuis son plus jeune âge, de ce fait, il a directement voulu devenir chanteur, et a alors participé à diverses compétitions dans ce domaine, et rencontrer d’autres jeunes chanteurs comme lui.

« Ce jour-là, j’avais un examen, je voulais faire de la musique avant tout, je me trouvais face au bâtiment de l’école et j’étais en train de me détendre tout en prenant soin de travailler mes cordes vocales lorsque soudainement une personne me tapota le dos. Je ne suis pas certain de pouvoir nommer ceci de la chance, mais voilà comment je suis rentré à la SM ENTERTAINMENT. »

Pour ses débuts, il est apparu dans le 19ème teasers aux côtés de LAY et de CHEN. Le groupe fut enfin montré publiquement à travers le clip « What is love ».

L’un de ses fameux termes, qui fait rire beaucoup de fans, est « kkaebsong », dit durant l’émission de EXO « EXO SHOWTIME ».

Etant le chanteur principal, BAEKHYUN s’est vu accordé beaucoup de bande originale pour divers dramas, comme par exemple « EXO NEXT DOOR », un drama tournant autour du groupe EXO, avec les membres en tant que personnages principaux. La chanson se nomme « Beautiful ».

Ou encore la B.O. pour le drama « RECORD OF YOUTH », « Every Second ».

En plus d’être le chanteur principal du groupe, BAEKHYUN a pu démarrer sa carrière solo à côté. À ce jour, il compte un total de trois albums sud-coréens, et un album japonais « BAEKHYUN ». Ses débuts solo se sont fait le 10 juillet 2019 avec le mini-album « CITY LIGHT », dont la chanson titre « Un village ».

BAEKHYUN ベクヒョン – Get you alone

L’année suivante, il sort son deuxième mini-album « DELIGHT » avec pour chanson titre « Candy » en mai 2020, et c’est fin mars 2021 qu’il sort son troisième mini-album « BAMBI ».

BAEKHYUN

En 2019, en plus d’avoir eu ses débuts solo la même année, il débute au sein du nouveau projet de SM ENTERTAINMENT « SUPERM ». Un groupe fondé par l’agence afin d’y mettre les membres les plus « populaires » et « forts » de divers groupes de l’agence. Ainsi, le groupe débute le 4 octobre 2019, avec le titre « Jopping » et le mini-album « SUPERM ».  Un teaser était sorti pour chacun des membres avant les débuts, afin de présenter les membres dans leur singularité.

SUPERM est composé de sept membres, dont BAEKHYUN est le leader, KAI (EXO), TAEMIN (SHINEE), MARK, TAEYONG (NCT 127), TEN et enfin LUCAS (NCT, WAYV).  

BAEKHYUN

Journaliste : Kimi2171
Source : SNS BAEKHYUN, EXO, SUPERM

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire