DEBUT’S SONG : Revivez leurs débuts

Depuis le début du mois de mai KSTATION TV a décidé de vous faire revivre les débuts de vos artistes préférés. C’est donc tous les jours à 20h sur notre page Facebook que vous découvrez le titre des débuts de vos groupes et artistes favoris.

Chaque dimanche à 20h nous allons vous faire un récapitulatif de tous les débuts que nous vous avons présenté. Est-ce que vous les connaissiez tous ?

Nous avons commencé avec le groupe EXO de l’agence SM Entertainment qui a fait ses débuts en 2012 avec le titre « Mama« . Le groupe était à l’époque de ses débuts, composé de deux unités EXO-K et EXO-M. EXO-K, composé des membres SUHOBAEKHYUNCHANYEOLD.OKAI, et SEHUN, était l’unité coréenne du groupe (K pour Korean), et EXO-M, composé des membres KRISXIUMINLAYCHENLUHAN, et TAO, était l’unité chinois (M pour Mandarin). Après différents départs, ceux de KRIS, LUHAN et TAO le groupe resté sous le nom de EXO.

Le groupe SISTAR, un groupe de filles emblématique de la kpop, composé des membres HYOLYN, BORA, SOYOU et DASON, les 4 filles ont fait leurs débuts en groupe au sein de l’agence Starship Entertainment en 2010 avec ce titre « Push push« . Le concept du groupe est clairement affiché et assumé, ce sont des femmes belles et féminines. Le groupe sortira de nombreux succès que les fans de kpop, ainsi que les groupes d’idoles, reprendront très rapidement car les chorégraphies sont simples et très étudiées pour que tous puissent danser sur la chanson. Malheureusement le groupe se séparera en mai 2017 avec un dernier titre « Lonely« .

Le premier solo dont nous avons souhaiter vous faire revivre ses débuts est l’inébranlable et charismatique CL. Bien sûr nous ne pouvons parler de CL sans parler des 2NE1, mais concentrons nous sur son premier titre en solo « The baddest female« . C’est en 2013 que son agence de l’époque, YG Entertainment, décide de faire débuter CL en solo. La rappeuse du groupe 2NE1 se lance sur le marché avec un titre hiphop à une époque où ce style est en train de monter en Corée du Sud. Elle fera partie de ces femmes qui vont en imposer sur le devant de la scène. CL continue sa carrière en étant actuellement aux USA.

Les 4ème débuts de cette semaine sont ceux du « petit » groupe BTS, vous les connaissez ? Bien-sûr que vous les connaissez, que vous aimiez leur style ou pas, les BTS sont une figure incontournable de la kpop moderne. Le groupe composé de 7 garçons, RM (Rap Monster), JIN, JIMIN, SUGA, J-HOPE, V et JUNGKOOK a fait ses débuts en 2013 avec ce titre « No more dream« , cette année là et celle d’après, le groupe ne perce pas tout de suite en Corée du sud car ils n’ont pas un style que les asiatiques apprécient à ce moment là. Leur tout premier fan sign rassemblera uniquement 30 personnes en Corée du Sud. A ce moment là qui aurait pu imaginer que 7 ans après ce même groupe serait capable de remplir des stades comme Wembley, le Stade de France … ?

Le groupe suivant est composé de 5 filles … était composé, car il s’est séparé rapidement après ses débuts. Il s’agit de HINAPIA, avec les membres MINKYEUNG, GYEONGWON, EUNWOO, YAEBIN et BADA. Les 4 premières filles sont d’anciennes membres du groupe PRISTIN de la Pledis Entertainment qui après avoir quitté leur agence se sont rassemblées pour former ce nouveau groupe. Le style était très girls crush, et le succès est rapidement là, mais, pour des raisons qui restent floues les filles ne resignent pas avec la nouvelle agence et kle groupe s’arrête.

Pour ces nouveaux débuts on vous emmène dans un style festif et déjanté avec le trio WALWARI, mélangeant un style rétro, du beatbox et de la pop électro. Mr BOOMBOX accompagné à l’époque des membres féminines MERRY et J’YUNKY sont venus réchauffé l’hiver 2017 avec ce titre festif. Petit anecdote personnel étant présent dans le public sur plusieurs émissions coréenne lors de ce comeback, le titre à fait bouger quelques coréen(ne)s et les autres groupes dans les coulisses.

Enfin pour finir cette première semaine nous vous avons apporté les débuts un peu plus rock du groupe LUCY. Le groupe formé de 4 garçons, CHO WONSANG, CHOI SONGYEOP, SHIN GWANGIL et SHIN YECHAN, a fait ses débuts en plein confinement mondial en mai 2020 avec ce titre « Flowering« . Les garçons s’étaient fait remarquer dans l’émission de JTBC Superband.

Des styles différents, des notoriété à différents niveaux, mais pour autant tous font ce qu’ils aiment, de la musique, en espérant que vous avez apprécié découvrir ou redécouvrir les débuts de tous ces artistes.

Les connaissiez-vous tous ? Qu’en pensez-vous ? Dites-nous tous en commentaire.

Journaliste : Shawn
Source : SNS Artists

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :